Dinarobin Beachcomber : l’expérience à vivre au Sud de l’île Maurice

On entre au Dinarobin BeachcomberGolf Resort & Spa comme dans un sanctuaire, un lieu hors du temps où l’on se délaisse de tout pour mieux profiter du paysage spectaculaire et sauvage du Sud-Ouest de l’île Maurice. Dans ce temple 5 étoiles aux airs de bout du monde, on vient savourer l’espace, le silence et une hospitalité aussi attentionnée que discrète, pour les couples comme pour les familles en quête de déconnexion.

  • Spa, Dinarobin Beachcomber

    Seuls sur la plage au pied de la montagne du Morne

    Si l’on vient pour la première fois à l’île Maurice, le Dinarobin Beachcomber est un écrin idéal pour se laisser envoûter. Dans le Sud-Ouest de l’île, plus sauvage et préservé que le Nord, une poignée d’hôtels seulement se partagent la péninsule du Morne, ses plages sublimes, quasiment désertes, et ses eaux turquoise. Les suites et villas du Dinarobin Beachcomber longent une large bande de sable immaculé, dominée par la présence magnétique de la montagne en arrière-plan : le Morne Brabant. Ce sommet avec ses versants verts et abrupts, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, confère au lieu son charme si particulier. Face à l’Océan indien, chaises longues et paillottes sont disséminées sur le sable avec parcimonie, et l’on savoure en toute intimité la vue et le bruit des vagues.

    Dinarobin-spa

    Du temps rien que pour soi au spa

    On retrouve au spa la même sensation d’espace et de sérénité que sur la plage. Dans une atmosphère de temple bouddhiste, on se laisse guider les yeux fermés par les thérapeutes qui proposent un programme de soins personnalisés dispensés avec les produits de la maison : une gamme 100% naturelle fabriquée à partir d’ingrédients issus de la culture locale (sucre, noix de coco, plante de cannes, miel, cacao…). On a testé le massage Be Découverte, qui allie les bienfaits du shiatsu, de la réflexologie et du massage traditionnel oriental pour agir autant sur le mental que sur le physique : une parfaite introduction pour s’ouvrir aux nombreux rituels holistiques proposés. On s’est aussi laissées embarquer par le flow de Mohini, professeur de yoga passionnée qui nous a appris les secrets du Face Yoga pour rester jeune sans bistouri, et la science du Pranayama pour cultiver notre jeunesse intérieure…

    Pour le plaisir de passer à table…

    L’expérience ne serait pas complète si l’on omettait de dîner au moins une fois dans chacun des restaurants de l’hôtel, parce qu’à l’île Maurice la gastronomie est une chose sacrée et fait partie intégrante du voyage. On a particulièrement aimé la cuisine fine et parfumée de l’Umami, nouvelle table gastronomique inaugurée il y a à peine un an. Une cuisine fusion qui mixe le meilleur des saveurs asiatiques, une cuisine « santé » aussi, jamais grasse et toujours gourmande. L’autre terrasse à ne pas manquer est celle de La Ravanne, posée au bord de l’eau entre le Dinarobin et l’hôtel Paradis Beachcomber, pour déguster quelques spécialités mauriciennes dans un cadre romantique à souhait. Pour le déjeuner, il faut absolument choisir l’option « pieds dans le sable » en réservant à La Plage, et commander le poisson grillé du jour (toujours issu de la pêche locale comme tous les produits de la mer que l’on trouve à la carte) et ses légumes cuisinés. Simplement délicieux.

    Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa

    Pour les enfants :

    Fidèle à la tradition Beachcomber, l’hôtel accorde autant d’attentions à ses petits hôtes qu’à leurs parents. Dès leur arrivée, les enfants sont accueillis au kids club avec des cadeaux et un copieux programme d’activités : ateliers de pâtisserie, jeux de plage, balade en bateau à fond de verre, mini-golf, compétition de danse, soirées cinéma, etc. Les jeunes hôtes du Dinarobin Beachcomber ont également accès au kids club de l’hôtel Paradis, situé à quelques minutes en voiturette : c’est là qu’ils pourront s’initier aux sports nautiques et profiter du buffet de crêpes offert tous les après-midis au bord de la piscine.

    Pour les tout-petits :

    Les suites sont réparties dans des pavillons disposés face à la mer en croissants qui possèdent chacun leur piscine (chauffées en hiver). Cette configuration offre une véritable intimité et beaucoup de calme à tous les résidents, propice au farniente avec un bébé que l’on peut laisser dormir dans la chambre toute proche et bercer à volonté en se promenant le long des 5km de plage… Tout l’équipement de puériculture nécessaire est prévu et installé avant votre arrivée, et le chef cuisine purées et petits plats de saison livrés dans la chambre.
    Notre conseil : Demander une suite en rez-de-chaussée proche de la plage et pas trop éloignée des restaurants et de la réception.

    Dinarobin-beachcomber-kidsclub
    Kids Club, Dinarobin Beachcomber

    Informations pratiques

    Dinarobin Beachcomber
    Le Morne Peninsula
    Case Noyale 91202
    Mauritius
    Checklist : kids club gratuit pour les 3-11 ans de 9h à 23h (repas en supplément), lit bébé, baignoire bébé, table à langer, produits de soin pour enfants, service de baby-sitting avec supplément.
    Afficher sur Google Maps

    Dinarobin-beachcomber

    Tarifs & réservations

    Le Dinarobin Beachcomber propose pour les familles dessuites familiales avec 2 chambres et 2 salles de bain, et des villas privées de 4 chambres avec piscine, valet privé, voiturette et vélos à disposition.
    Suite famille pour 2 adultes, 2 enfants et un bébé, à partir de 434,4 euros /nuit.
    Villa privée à partir de 2436,80 euros /nuit.

    Profitez des services sur-mesure de la conciergerie Beachcomber : contactez Laurence de la part des Louves au +33 1 44 94 66 77 ou par mail: agence@beachcombertours.comet laissez-vous guider pour imaginer les vacances de vos rêves, dans l’hôtel qui répondra vraiment à toutes vos envies…
    Et pour rendre ce séjour encore plus inoubliable, Beachcomber offre aux lectrices des Louves un massage par adulte pour toute réservation d’un minimum de 7 nuits dans l’un de ses hôtels.