3 adresses gourmandes pour un week-end à deux ou en famille

Une bonne table, un cadre d’exception, un accueil bienveillant : on aime les adresses qui conjuguent cuisine gastronomique et nuit d’hôtel douillette, encore plus quand les enfants sont accueillis avec le sourire. Pour une escale gourmande, découvrez ces trois adresses confidentielles, à tester à deux ou en famille.

La Mare aux Oiseaux

La mare aux oiseaux : s’offrir un étoilé en famille dans la Brière
C’est au coeur du parc naturel régional de la Brière que le chef star Eric Guérin a installé son restaurant étoilé la Mare aux Oiseaux, un havre de paix et de verdure où l’on se régale de sa cuisine inventive et savoureuse. Les enfants n’ont pas été oubliés, ni à table où les attend un menu 1 étoile à prix doux, ni côté hôtel où les chambres offrent une expérience de Robinson inoubliable.
Les Louves aiment planifier un week-end découverte en famille, avec au menu un déjeuner étoilé (idéal avec des enfants à partir de 8 ans), une promenade en barque dans les marais alentour et une grande promenade à pied ou à vélo le dimanche à partir du petit village de Saint-Malo de Guersac. Dépaysement garanti.
Retrouvez notre article sur la Mare aux Oiseaux

 

Week-end en famille à l'Abbaye de Fontevraud

Moyen-Âge et design : séjour en famille à l’Abbaye de Fontevraud
Sur la route des Châteaux de la Loire, faites escale dans l’une des plus grandes cités monastiques d’Europe pour un séjour en famille à l’Abbaye royale de Fontevraud. Entièrement réaménagés par les architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku, l’hôtel et le restaurant mêlent habilement design contemporain et vieilles pierres, et accueillent volontiers les enfants pour un week-end enchanteur.
Les Louves aiment le menu spécial gastronome en culotte courte, qui met en accord mets et jus de fruits, pour faire comme les parents. L’accès aux jardins et à tous les bâtiments de l’Abbaye est ouvert la nuit aux clients de l’hôtel : n’hésitez pas à repousser l’heure du coucher pour vous promener en pleine nuit dans ces murs chargés d’histoire. En plus de vous donner la chair de poule, l’expérience laissera un souvenir impérissable aux plus petits…
Retrouvez notre article sur l’Abbaye de Fontevraud

Le Petit Hôtel du Grand Large

Le Petit Hôtel du Grand Large : une pépite sur la presqu’île de Quiberon
Des chambres familiales cosy, un restaurant gastronomique où vos enfants peuvent savourer une bonne purée maison pendant que vous vous pâmez devant une tuile d’huîtres au caviar, les pieds dans l’eau sur la côte sauvage de Quiberon : Le Petit Hôtel du Grand Large met les petits plats dans les grands pour une parenthèse bretonne ressourçante, à vivre en amoureux ou avec les enfants.
Les Louves aiment la gentillesse des propriétaires, Catherine et Hervé, qui accueillent les familles avec tous les égards, et l’esprit de maison de vacances sans chichis qui règne dans cette adresse qui vaut le détour.
Retrouvez notre article sur le Petit Hôtel du Grand Large

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Du temps sans les enfants : petits trucs pour des tête-à-tête précieux
Saint-Valentin ou non : 3 adresses à tester en amoureux

À lire aussiRetrouvez les articles de la semaine