L’Héritage Le Telfair : un paradis pour les familles à l’île Maurice

Subtil mélange de raffinement et de décontraction, de luxe et de détente, d’espace et d’intimité, l’hôtel L’Héritage Le Telfair est une pépite nichée dans le Sud-Ouest de l’île Maurice, à moins d’une heure de l’aéroport et juste à côté de la Réserve Naturelle Frédérica. Avec son baby club et son kids club, ses suites familiales signées Tartine et Chocolat et sa plage de sable blanc à perte de vue, l’adresse sait séduire les parents à la recherche d’une parenthèse enchantée.

Un hôtel confidentiel et raffiné à l’Île Maurice

Dès l’arrivée, on tombe sous le charme de cette adresse confidentielle, membre des Small Luxury Hotels of the World, dont les chambres et suites, réparties dans d’élégantes villas de style colonial, longent l’Océan Indien. Avec ses 150 chambres, réparties sur un terrain de plus de 2500 hectares, le Telfair offre le luxe d’une retraite les pieds dans l’eau, dans un cadre extrêmement raffiné, entièrement redécoré en 2017. Sous les grandes pâles en bois sombre des ventilateurs, on retrouve l’atmosphère et le charme des maisons de famille mauriciennes, déclinée dans les différents restaurants de l’hôtel et au bar le Cavendish, aux délicieux accents anglais, avec ses tabourets hauts en cannage et ses fresques rétro au plafond. Coup de cœur pour le Château de Bel Ombre, le restaurant installé sur le domaine dans une ancienne demeure coloniale : la décoration, fidèlement reconstituée avec ses jardins à la française, ses meubles anciens et ses tapisseries d’époque, crée un cadre unique. Bookez une baby-sitter et offrez-vous une soirée dans ce lieu digne de Gatsby le magnifique, pour profiter de la carte élaborée par le chef étoilé David Toutain.

  • Héritage Le Telfair
  • Héritage Le Telfair
    Héritage Le Telfair - Baby Corner

    Le kids club accueille les bébés dès 3 mois

    C’est l’atout qui séduit les jeunes parents : le Telfair propose un baby club pour les petits de 3 mois à 3 ans, et un kids club à partir de 3 ans gratuits, qui prennent en charge toute la journée les enfants en leur proposant une large palette d’activités : ateliers de création, peinture, chasse au trésor, etc. Dans le jardin qui leur est réservé, une mini piscine à l’ombre, un potager dont ils prennent grand soin, un poulailler, quelques lapins et perruches à nourrir consciencieusement… Pour les bébés, une nurserie adorable a été aménagée, avec des petits lits à barreaux chacun équipé de sa moustiquaire et des tapis d’éveil. L’équipe est aux petits soins avec les enfants, assure les déjeuners et dîners si vous le souhaitez, et se plie en quatre pour leur offrir des vacances de rêve. Côté chambres, elles sont toutes conçues pour pouvoir accueillir au moins un enfant, et l’hôtel a imaginé avec Tartine et Chocolat des suites familiales à la décoration soignée, où les enfants sont accueillis par le hérisson emblématique de la maison parisienne et d’adorables amenities.

    Dans le jardin du kids club
    Dans le jardin du kids club

    Les semaines Wellness au Spa Seven Colours

    Pour se ressourcer vraiment, on ne peut que vous recommander un passage au Spa Seven Colours, chapeauté depuis deux ans par Mathieu Gossart, ostéopathe français qui a mis en place un programme de remise en forme complet, axé sur les sept chakras du corps et les sept couleurs de l’arc-en-ciel. On vous rassure, nul besoin d’être portée sur l’ésotérisme pour profiter des bienfaits de cette expérience : votre programme taillé sur mesure est établi après un entretien individuel avec Mathieu, qui organise votre semaine bien-être autour de soins, cours de yoga, de Pilates ou encore de méditation, au plus près de vos besoins et envies. Vous en ressortirez revigorée… Le spa propose également ses services à la carte, avec notamment un massage spécial jet-lag à savourer à votre arrivée ou encore un massage signature, inspiré des techniques ancestrales mauriciennes. Le cadre en lui-même, avec ses pavillons de bois blanc organisés autour de jolis patios et bassins est un appel à la détente et au lâcher prise.

    Une adresse idéale pour…


    … les familles qui rêvent d’un séjour de luxe dans un cadre intimiste. Au Telfair, tout en se sentant chez soi, on profite du service 5 étoiles d’un resort à l’offre complète : 12 restaurants pour une cuisine fine et diversifiée, un petit-déjeuner qui assurera des souvenirs précieux à vos enfants, des activités variées (bateau, sport…) deux piscines au bord de la plage…

    Héritage Le Telfair - Spa Wellness

    Informations pratiques

    Héritage Le Telfair Golf & Wellness Resort Hotel
    B9 Bel Ombre, 61002 – Ile Maurice
    www.heritageresorts.mu
    Afficher sur Google Maps
    Check list : suites familiales, baby club dès 3 mois, kids club à partir de 3 ans, chaises hautes, équipement bébé dans les chambres (lit bébé, gigoteuse, amenities, babyphone, etc.), baby sitter sur demande, menus enfants, petits pots maison…

    Tarifs et réservations

    À partir de 248 euros la nuit pour une suite vue jardin, 278 euros la nuit pour une suite vue mer.
    Réservations sur www.heritageresorts.mu