Vacances de printemps : 6 maisons au charme fou à louer en famille

Sur les plages de l’Ile de Ré, dans les ruelles de Marseille, dans la plus jolie campagne provençale ou au cœur des châteaux de la Loire, on envisage avec joie nos vacances de printemps dans les plus belles régions françaises. On a sélectionné pour vous nos 6 maisons coup de cœur sur le site Abritel.fr, 6 adresses pleines de charme qui invitent au dépaysement, à louer en famille en quelques clics. 

Une bastide provençale entre Grasse et Nice 

Perchée au-dessus du village médiéval de Bar-sur-Loup, cette grande villa en pierre a tout pour séduire les familles en quête de silence, de soleil et de farniente au printemps… Depuis sa terrasse ombragée, on profite d’une vue plongeante sur le maquis provençal et d’un environnement chargé d’odeurs et de verdure (oliviers, cyprès, arbres fruitiers).  

Pour les enfants : piscine sécurisée et chauffée, table de ping-pong, trampoline, balançoire, jouets.

Capacité : 6 personnes
Tarif : 295 euros/nuit en moyenne
En savoir plus

  • 1-grasse-abritel
  • 2-grasse-abritel

Une villa de plain-pied sur l’Ile de Ré

Cette grande maison de famille typique de l’Ile de Ré promet des vacances conviviales et reposantes juste au bord de la mer. Lumineuse, décorée avec goût et facile à vivre avec des enfants, elle est idéalement située à 2 minutes de l’église et des commerces du village de Saint-Clément-des-Baleines. Une adresse précieuse à partager pour les tribus nombreuses.

Pour les enfants : lit à barreaux et lit parapluie à disposition, dortoir pour 4 enfants, chaise haute, salle de jeu, jouets, table de ping-pong. 

Capacité : 12 personnes
Tarif : 335 euros/nuit en moyenne
En savoir plus

1-ile-de-re-abritel
2-aix-en-provence-abritel

Un mas pittoresque à Aix-en-Provence

À 3 kilomètres du centre d’Aix-en-Provence, il faut emprunter un chemin de terre à travers les bois pour rejoindre cette maison, immergée en pleine nature sur le plateau de Bibemus, un site naturel protégé. Parquets et mobilier en bois, chambres mansardées et petits objets chinés composent un décor cosy et intime. Dans ce mas provençal au charme rustique, on savoure le calme et le dépaysement, les déjeuners prolongés sous la pergola et les grandes randonnées.

Pour les enfants : piscine sécurisée, trampoline, jeux et livres pour enfants, lit bébé en bois, lit bébé pliant, chaise haute.

Capacité : 9 personnes
Tarif : 352 euros/nuit en moyenne
En savoir plus

1-aix-en-provence-abritel

Une maison de maître à Marseille

Pour découvrir Marseille, sa vieille ville, ses nouveaux quartiers et ses plages, explorer les Calanques ou le Massif de la Sainte-Baume, les températures douces et l’ensoleillement du printemps sont particulièrement adaptés. Cette grande maison de famille est un petit bijou au cœur du 13e arrondissement, un havre de paix dans un décor un brin romantique : on apprécie autant la beauté du jardin et son bassin de pierre que l’atmosphère de l’intérieur avec ses meubles d’époque, ses grandes fenêtres et ses carreaux anciens. 

Pour les enfants : chaise haute, berceau pour bébé, salle de jeux, jouets, baby-foot, table de ping-pong. 

Capacité : 10 personnes
Tarif : 354 euros/nuit en moyenne
En savoir plus

  • 1-marseille-abritel
  • 2-marseille-abritel

Un manoir au cœur des châteaux de la Loire

Si l’on rêve de montrer les châteaux de la Loire à ses enfants, ce manoir du XVIe siècle, ancienne fauconnerie du château d’Azay-le-Rideau, est l’adresse idéale pour les plonger dans l’ambiance. L’histoire y est discrètement présente, malgré la restauration récente du bâtiment qui offre tout le confort moderne pour les familles : de grandes pièces lumineuses ouvrant sur le jardin fleuri et la piscine, une cuisine contemporaine, une ancienne chapelle transformée en pool house… La situation de ce manoir permet de rayonner dans la région pour programmer les plus belles visites : châteaux de la Loire, jardins de Villandry, château de l’Islette, Abbaye de Fontevraud, Chinon, Langeais, etc. 

Pour les enfants : piscine, chaise haute, jeux pour enfants, table de ping-pong. 

Capacité : 9 personnes
Tarif : 375 euros/nuit en moyenne
En savoir plus 

  • 2-azay-le-rideau-abritel
  • 3-azay-le-rideau-abritel

Une bastide dans la campagne varoise

Dans le petit village de Cotignac, près de Brignoles, aux portes du parc naturel du Verdon, on se retire volontiers de la vie urbaine le temps des vacances dans cette très belle maison provençale. La décoration, épurée et raffinée, joue sur les contrastes entre le bois et la pierre brute, tandis qu’à l’extérieur, la terrasse et la piscine à débordement donnent sur un panorama sublime et vert à perte de vue. Un joli point de départ pour découvrir la Provence Verte avant les grandes chaleurs de l’été.

Pour les enfants : piscine, table de ping-pong, jeux, livres, vélos. 

Capacité : 8 personnes
Tarif : 287 euros/nuit en moyenne
En savoir plus 

    Réalisation : Abritel X Les Louves