Comme un charme (Paris 16e) : l’institut expert pour redessiner son corps après la grossesse

On dit qu’il faut au moins 9 mois à notre corps pour se remettre d’une grossesse. Dans cette période, on cherche souvent à accélérer le temps pour retrouver une silhouette dessinée. Sans aller trop vite, on peut soigner son hygiène de vie tout en choisissant des soins esthétiques ciblés et adaptés comme les drainages lymphatiques, le cellu M6 ou la cryothérapie. On a testé les cures proposées par l’institut Comme un Charme à Paris. Sa fondatrice, Noushine Amiri, y prodigue ses soins et ses conseils personnalisés depuis 12 ans.

En post-grossesse, quel type de soins conseillez-vous aux jeunes mamans ?

Noushine Amiri : Il faut avoir conscience que le corps a été bouleversé par la grossesse donc on y va doucement, et par étapes. Je conseille de commencer par des massages et des drainages lymphatiques pour relancer une bonne circulation, et une cure de Cellu M6.

La cure de Cellu M6 est très intéressante après la grossesse, elle permet de faire un travail global sur toutes les zones. Quand on voit que le corps retrouve son équilibre, on peut aller plus loin avec une cure de cryothérapie ou d’EMSculpt®selon les besoins de chacune et les zones à cibler. 

Découvrir le programme Récupération post-natale en institut.

On a testé une séance de cryothérapie pour réduire la culotte de cheval. Pourquoi conseillez-vous la cryothérapie dans ce cas ?

N.A. : Il y a en effet une zone avec graisse installée, la cryothérapie permet de traiter localement et très efficacement lacellulite et la graisse. 

Comment voir la différence entre graisse et cellulite ?

N.A. : On peut ne pas avoir de surcharge locale de graisse, mais avoir la peau gondolée, c’est la cellulite, on la voit. L’origine de la cellulite vient en majorité d’un défaut de circulation. 

Est-ce dangereux ? 

N.A. : Absolument pas. Il faut distinguer les cabines de cryothérapie où l’on rentre dans un froid intense pendant quelques minutes, et qui utilisent l’azote des soins localisés.

Ici on utilise un appareil à moteur de refroidissement, un peu comme un frigidaire, et c’est une application locale avec deux têtes appliquées sur les zones. Le seul danger c’est de constater une rougeur locale, parfois un bleu. 

Quelles sont les contre-indications à la cryothérapie ? 

Je ne travaille pas sur les femmes enceintes, par sécurité.
Il faut éviter cette technique en cas de maladie circulatoire grave.

Est-ce douloureux ?

N.A. : Oui c’est possible sur certaines zones plus sensibles comme l’intérieur des cuisses ou le ventre. Mais sur la culotte de cheval c’est rarement douloureux, on s’accorde plutôt 40 min de pause ou de sieste !

La cryothérapie pour déloger la graisse installée : comment ça marche ? 

N.A. : La cryolipolyse permet de délocaliser la graisse très localisée, en la liquéfiant. Vous allez l’éliminer au fur et à mesure du temps. En effet les résultats commencent à être visibles 3 à 4 semaines après la séance, et on continue d’éliminer pendant 3 mois. 

Idéalement, pour ce type de réserve de graisse il faut une séance par mois pour tout éliminer, on peut constater un résultat très efficace en 3 mois.

Pour un meilleur résultat en cryothérapie, il faut arrêter le sucre pendant la cure. Et en particulier le jour d’une séance, ma reco c’est zéro sucre, et boire beaucoup d’eau.

La cryothérapie en pratique 

Noushine dessine au feutre les contours de la zone à traiter. Les deux têtes de cryolipolyse appliquent du froid sur la zone pendant 40 minutes, pendant ce temps-là on peut lire, dormir, ou travailler sur son téléphone. Attention la machine est bruyante on évitera les coups de fil !

On a une sensation de succion au niveau de la zone, comme deux aspirateurs puissants qui s’accrochent sur les cuisses. Le pincement est plutôt intense, mais sur la peau épaisse de la « culotte de cheval », pas de douleur.

IMG_2841

Pour aller plus loin : l’EMSculpt®

N.A. : On peut aller plus loin pour remonter les fessiers de manière plus profonde que ce que l’on peut faire avec de l’exercice physique, avec l’EMSculpt®, des séances de 30 minutes qui provoquent 20000 contractions électro-magnétiques, donc on va prendre beaucoup plus de fibres que quand on fait du fitness. Pour cela, il faut compter 6 séances, à raison de deux séances par semaine.

Plus d’infos, tarifs et prise de rendez-vous sur le site www.commeuncharme.fr
Demandez Noushine de la part des Louves.

IMG_2848 2

Institut Comme un Charme
61 rue de la Tour
75116 Paris
Tél : 01 77 16 08 48