Conversations – Marie Petitcuénot, écrivain : « Ce qui gronde »

Marie Petitcuénot est conseillère au sein d’un cabinet ministériel, experte en communication d’influence et mère de 3 enfants. Elle vient de publier son premier roman, « Ce qui gronde » , paru chez Flammarion. C’est un livre qui heurte, qui exprime le paradoxe de la maternité vécue, pas celle que l’on croit connaître ou que l’on fantasme, paradoxe permanent et vertigineux entre la peur et la joie, l’amour infini et l’oppression qui étouffe, le dépassement et la perte de soi et c’est ce qui nous a interpellées. Il est rare que ces extrémités soient si bien exprimées et racontées quand on aborde la maternité.

 

Ce qui gronde, Marie Petitcuénot, Flammarion

Conversations

Conversations, c’est une nouvelle série d’épisodes du podcast Mères, pour élargir le champ des regards sur la maternité. Nous y invitons des femmes et des hommes qui créent, écrivent, s’engagent, parce que la maternité EST un sujet de société qui ne concerne pas que les seules intéressées, un sujet aussi sensible que passionnant.

Avec elles et avec eux, on ouvre nos horizons, on parle de Maternités avec un grand M et au pluriel. On explore tout ce que c’est, et ce que ça nous fait de devenir Mère, dans des discussions à cœur ouvert : qui est-on, qui devient-on, comment se perd-on ou se réinvente-t-on en tant que femme lorsqu’on devient mère ?

Marie Petitcuénot, Ce qui gronde, Flammarion, Août 2021

Écouter l’épisode :

Écouter cet épisode sur Apple podcasts.

Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur :

Votre soutien nous est précieux

Vous êtes nombreuses à nous écrire pour nous dire à quel point vous appréciez nos podcasts et à nous proposer de nouveaux sujets. MERCI. Pour nous soutenir et nous aider à continuer, contribuez à le faire connaître en lui donnant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l’application iTunes podcast.

Pour nous faire part de vos remarques et suggestions, écrivez-nous : contact@leslouves.com et @leslouves.

podcast-favoris
©Belly Balloon Photography/Les Louves