Grossesse : les meilleurs instituts à Paris pour un massage spécial future maman

Les neuf mois de grossesse sont la période idéale pour s’offrir une pause beauté et bien-être : pour apprivoiser son corps en plein chamboulement, soulager les douleurs spécifiques de la grossesse ou encore s’accorder une parenthèse où l’on ne pense qu’à soi et son futur bébé… Découvrez les belles adresses parisiennes qui proposent des massages et soins spécialement pensés pour les femmes enceintes.

Un massage prénatal chez Gynécée (Paris 9e)

Située au cœur du IXe arrondissement de Paris, cette « maison de la maternité » est entièrement dédiée au bien-être des femmes, des futures et des jeunes mères. Le lieu idéal pour recevoir un massage pendant sa grossesse. Gynécée propose deux massages prénataux dont le massage prénatal « Évasion », un modelage aux huiles, qui soulage les tensions physiques et émotionnelles liées à la grossesse, améliore la circulation sanguine et lymphatique, redonne de l’énergie au corps, prépare les muscles à l’accouchement, favorise le sommeil parfois compliqué en fin de grossesse et qui permet aussi d’harmoniser la connexion entre la maman et le bébé et d’apaiser le bébé in utero.

Pour en savoir plus sur Gynécée, lisez notre article consacré au lieu

Gynécée Paris massages grossesse et jeune maman
Hoy Paris : rebozo et massage post-partum

Un massage « Amina » chez Hoy Paris (Paris 9e)

Ouvert en 2020 dans la très belle rue des Martyrs (Paris IX), HOY – pour Home Of Yoga – est à la fois un hôtel, un studio de yoga, un restaurant vegan et un lieu de bien-être qui propose une carte de soins très complète autour de la féminité et de la maternité. Sur demande, on peut y recevoir un massage spécialement adapté aux femmes enceintes, prodigué par Ariane, spécialiste en massages holistiques africains inspirés des rituels de beauté ancestraux.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Hoy Paris

Un massage spécial grossesse chez AïA (Paris 16e)

Dans ce lieu entièrement dédié au bien-être physique, psychique et émotionnel du XVIe arrondissement, on vous prodiguera un extraordinaire massage aux vertus relaxantes et hydratantes, ciblé sur les sensations de jambes lourdes et les maux de dos. Il est pratiqué sur une table de massage avec traversin, pour un confort bienvenue pendant la grossesse.

En savoir plus sur AïA

AïA massage grossesse et jeune maman
Massage femme enceinte les jardins suspendus

Un massage femme enceinte aux Jardin Suspendus (Paris 11e)

Fondé par une jeune maman qui a, autrefois, cherché en vain un institut de beauté proposant des prestations réalisées avec des produits naturels pendant sa grossesse, ce Spa 100% bio propose entre autres soins un massage « Les jardins d’Eden », spécialement conçu pour les femmes enceintes, pour lequel ne sont utilisés que des produits biologiques, sélectionnés avec soin et adaptés à votre type de peau. Jambes, dos, bras, visage, chaque partie du corps est travaillée pour une relaxation en profondeur.

Par ici pour en savoir plus sur Les jardins suspendus

Un massage future maman chez Free Persephone (Paris VIe)

On aime beaucoup ce joli Spa du VIe arrondissement qui propose manucures, pédicures, soins du visage mais aussi un massage « Jardin maternel » pour les futures mamans : 50 minutes ou 80 minutes de pure détente.

On vous parle de Free Persephone ici

Massage grossesse Free perséphone
Spa clarins Royal Monceau
@ Karine Bouvatier

Un massage spécial grossesse chez Clarins (Paris 8)

Chez Clarins, le soin pour femme enceinte « Neuf mois en beauté » décontracte les tensions, allège les jambes, et améliore l’élasticité de la peau pour aider à prévenir les marques de grossesse. À recevoir dans les Spa Clarins de Paris, y compris au très élégant Spa Clarins & myBlend du Royal Monceau que Les louves ont visité récemment.

Une parenthèse de luxe au Mandarin Oriental (Paris 1er) pendant votre grossesse

Grâce à l’aromathérapie, le soin « Mum to be » du Mandarin Oriental propose d’offrir un moment de sérénité au milieu de cette période de changement constant qu’est la grossesse. Grâce à une sélection d’huiles adaptées à la grossesse, il soulage les tensions du dos et des épaules. On peut le recevoir seul ou au sein de la formule « Beautiful Pregnancy » comprenant entre autres un cours privé de yoga prénatal, un soin du visage et une pause gourmande signée Thierry Marx.

Spa Mandarin Oriental Paris
Massage grossesse et post-partum Mamans & merveilles

Le massage 9 Lunes chez Mamans & Merveilles (Paris 8e)

le salon Mamans & Merveilles est uniquement dédié aux femmes enceintes et aux toutes jeunes mamans et leur propose des soins sur-mesure. Anouk, la maîtresse des lieux s’est formée aux techniques de massage spécifiques pour la grossesse et a sélectionné des produits naturels pour tous ses rituels. On a aimé le « Massage 9 Lunes » de 50 minutes, dispensé en position latérale, calée entre trois coussins bien disposés pour soulager dos et jambes. Au troisième trimestre, le rituel « belles gambettes » soulagera les jambes lourdes.

En savoir plus sur Mamans & Merveilles : le spa des jeunes et des futures mamans

Le soin Cocoon au spa Thémaé (Paris 1er)

Le soin Cocoon est un incontournable pour les femmes enceintes qui aiment se faire masser. À la fois doux et enveloppant, ce massage permet de soulager les jambes et le dos particulièrement sollicités durant la grossesse. Pour une détente totale, il peut être combiné avec un bain japonais.

En savoir plus sur les soins pour les femmes et les mères au spa Thémaé

massage grossesse et après grossesse Spa Thémaé

Article mis à jour en septembre 2022

Crédit photo : Thanos Pal / Unsplash