La maison du Nessay : l’adresse bohème de Saint-Briac 

Derrière ses jolis murs en pierres, ses volets en bois gris et les bosquets d’hortensias fleuris, on découvre une maison de vacances idéale pour une parenthèse bretonne en famille ou entre amis. La maison du Nessay offre l’expérience unique d’une maison à louer imaginée comme un hôtel. Une adresse confidentielle, entièrement équipée pour les enfants et les bébés, pour un séjour 100% lâcher-prise sur la côte d’Émeraude.

 

La Maison du Nessay

Tout respire les vacances dans cette adresse qui a ouvert ses portes il y a peu. D’abord la maison elle-même, typique de la région, avec ses anciennes pierres en granit et ses volets en bois gris. Ensuite le jardin clos, avec sa grande piscine et sa terrasse assez grande pour accueillir les longs déjeuners d’été sous les parasols. Et enfin la décoration intérieure, pensée avec soin, qui mixe pièces chinées, coussins colorés, tapisseries fleuries, édredons moelleux et déclinaisons de coloris pastel pour une ambiance bohème de bord de mer. On s’y sent bien dès le premier regard. On n’est donc pas surprise en apprenant que cette annexe de l’hôtel du Nessay, le château situé sur la presqu’île éponyme à quelques minutes d’ici et rénové il y a peu, a été imaginée comme une maison de famille, à louer durant toutes les vacances scolaires.

Maison du Nessay, les chambres

Avec ses cinq chambres et salles de bain privatives, sa grande cuisine dînatoire, son salon confortable où l’on peut lire tranquillement au coin du feu ou jouer aux petits chevaux avec les enfants, on s’approprie vite l’adresse comme si l’on s’y réunissait en famille depuis toujours. Les enfants sont accueillis comme des rois, avec une chambre équipée de lits superposés pour les plus grands et tout le matériel pour installer les plus petits.

Maison du Nessay, chambre

Une maison tout inclus pour les tout-petits

C’est là le vrai bonus de cette adresse unique, on a rarement vu une maison aussi bien équipée pour accueillir les enfants comme les bébés. Absolument tout ce dont vous pourrez avoir besoin est disponible sur place, du mobilier (table à langer, lit bébé, baignoires, chaises hautes) aux accessoires (langes, gigoteuses, bavoir, pot, réhausseur, transat). Le lieu vous prête même une poussette ; des jeux et jouets pour tous les âges sont mis à disposition : reste à choisir entre les puzzles, les coloriages, la trottinette ou encore le cheval à bascule.

Maison du Nessay, la cuisine

Un point de chute idéal pour partir en tribu à la découverte de la Côte d’Émeraude et de ses merveilles : le centre de Saint-Briac est seulement à 2 km de la maison (on peut d’ailleurs emprunter des vélos), Saint-Lunaire à 5 km, Dinard à 8 km, Cancale à 25 km.

À découvrir

Si vous posez vos valises à la maison du Nessay, voici quelques adresses incontournables :

La pâtisserie du Nessay : les créations du chef pâtissier de la maison et du château du Nessay rencontraient un tel succès qu’une adresse leur est désormais dédiée. On y déguste sur place ou à emporter des cookies au caramel au beurre salé, des croissants à la framboise ou encore des granola maison à se damner.

Ritournelle : coup de cœur pour ce restaurant à Dinard. À réserver pour un brunch avec les enfants ou un dîner entre adultes pour profiter de la très belle cave de vins naturels. Découvrez notre article complet sur Ritournelle.

Yogissime : c’est le premier studio de yoga de Dinard, ouvert par Marie, professeure de yoga douce et passionnée. Aux beaux jours, elle délocalise ses cours sur la plage…
Pour une crêpe avec les enfants, direction la pointe du décollé à Saint-Lunaire : le restaurant l’Amirauté offre une vue imprenable sur la mer, et l’on peut y manger sa beurre-sucre au coin du feu. Dans Dinard, direction le Ky’nouh, une petite adresse familiale qui propose également des pizzas.

Plus de belles adresses sur www.dinardemeraudetourisme.com

Informations pratiques

La maison du Nessay 
8, rue de la ville Assier
35800 Saint-Briac-sur-Mer
Afficher sur Google Maps
Site : www.lenessay.com
Check list : bavoirs, vaisselle bébé, goupillon, four micro-ondes, chaises hautes, transat bébé, lit bébé, table à langer, baignoire, pot, réhausseur, poussette, linge bébé (gigoteuse, lange…), jeux, jouets.

Tarifs et réservations

À partir de 635€ la nuit en basse saison. La maison du Nessay peut accueillir jusqu’à 12 adultes, 3 enfants de – de 12 ans et 2 bébés.
www.lenessay.com