Mères #63 : Alexandra, hacker son cerveau pour l’accouchement avec l’auto-hypnose

Dans ce nouvel épisode, on parle de l’accouchement, moins du côté du corps, que du côté du cœur et de l’esprit. Alexandra vit en Suisse, elle est maman de deux enfants et vient de changer de cap pour se consacrer pleinement au yoga prénatal, découvert pendant sa première grossesse. Elle propose ses pratiques en ligne, dans lesquelles elle a insufflé beaucoup de ce qui lui a personnellement été précieux lors de ses grossesses et accouchements : l’auto-hypnose. Une fois avec péridurale à Singapour, une fois sans péridurale en Suisse, elle dit avoir réussi à hacker son cerveau lors de ces deux naissances, grâce à l’auto-hypnose, pour être actrice de ces moments, se connecter à son corps, agir sur lui, et supporter la douleur. Nous avons eu envie d’en savoir plus sur sa préparation en autodidacte et sur ce travail intérieur qui promet un vécu positif de l’accouchement.

Écouter l’épisode

Écouter cet épisode sur Apple podcasts.
Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur :
Soundcloud
Apple podcasts
Spotify
Google Podcast
Deezer

En savoir plus

Pour découvrir le programme de yoga prénatal d’Alexandra en ligne, rendez-vous sur son site yogaprenatal.net, son compte Instagram @yoga_prenatal_avec_alex  et sur sa chaîne Youtube.

5 étoiles pour nous soutenir

Vous êtes nombreuses à nous écrire pour nous dire à quel point vous appréciez nos podcasts et à nous proposer de nouveaux sujets. MERCI. Pour nous soutenir et nous aider à continuer, contribuez à le faire connaître en lui donnant un avis 5 étoiles et un commentaire sur l’application iTunes podcast.
Pour nous faire part de vos remarques et suggestions, écrivez-nous : contact@leslouves.com et @leslouves.

podcast-favoris
Crédit photo : Belly Balloon Photography / Les Louves