Comment tisser un lien fort entre vos enfants et leurs grands-parents ?

Les premiers pas de votre petit dernier, la troisième bougie soufflée avec les amis de l’école, le dimanche au parc ou la dernière virée au bord de la mer : au fil des jours vous créez des souvenirs précieux avec vos enfants, et le plaisir est d’autant plus grand quand vous pouvez les partager en famille. Parce qu’il n’y a rien de plus doux que de maintenir le lien avec vos parents et vos grands-parents, voici nos idées et astuces pour partager avec eux les exploits de vos enfants et les jolis moments du quotidien, distillées avec la complicité de Sunday, la solution qui permet d’envoyer photos et vidéos à toute la famille…

Redonner leur place aux arrières grands parents dans la tribu

Votre propre grand-mère peine à comprendre le fonctionnement de son téléphone fixe et votre grand-père peste contre les nouvelles technologies ? On vous rassure, vous n’êtes pas la seule à être frustrée de ne pas pouvoir échanger des textos avec vos grands-parents… Et si vous pouvez toujours les appeler pour leur donner des nouvelles, c’est plus difficile pour vos enfants, encore trop petits pour mener une vraie conversation au téléphone… Pour ne pas perdre le lien malgré la distance et tisser une relation au fil des jours entre vos enfants et leurs arrière-grands-parents, on aime beaucoup la solution proposée par Sunday. Une application mobile simple comme bonjour qui permet d’envoyer photos ou vidéos sur des petits boîtiers que l’on branche sur la TV : cette Sunday Box permet de recevoir des nouvelles de toute la famille directement sur son écran, une solution pensée pour les personnes âgées pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies. Votre grand-mère n’a plus besoin d’un smartphone ou d’un accès aux réseaux sociaux pour avoir des photos de ses petits-enfants au quotidien…

Notre petite astuce : créer un nouveau rituel autour du partage des photos : le résumé de la semaine le vendredi, une vidéo de « bonjour » le dimanche matin au moment du petit déjeuner quand les enfants sortent du lit, la « photo du dodo » avec les petits en pyjama à l’heure du coucher… Des nouveaux temps forts qui ponctuent avec tendresse le quotidien des arrière-grands-parents.

Créer un lien dans le quotidien avec les grands-parents

Vous avez pris l’habitude de chercher sur Internet les bonnes idées recettes pour vos dîners entre amis et le goûter du samedi. Et si vous repreniez l’habitude de demander ses meilleures recettes à votre maman ? Elle vous confie sa recette inratable de gâteau au chocolat et vous vous mettez derrière les fourneaux à quatre mains avec vos enfants : prenez des photos de l’atelier cuisine, une petite vidéo du gâteau qui sort du four et de la joyeuse dégustation qui s’ensuit. Partagez tout ça via votre application Sunday : les photos et vidéos arrivent directement sur le smartphone de votre maman (un peu plus douée que votre grand-mère quand il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies), mais aussi sur l’écran de TV de vos grands-parents si vous le souhaitez. Une bonne idée pour partager à distance des moments précieux…

Notre petite astuce : quand on vit à distance,ce sont aussi les petits moments tout bêtes du quotidien qui permettent de tisser le lien entre les générations. Alors n’hésitez pas à partager via votre Sunday Box les repas ou l’heure du brossage de dents… Le fait d’expliquer aux enfants qu’on envoie une photo à leurs grands-parents fera de chacun de ces moments une petite fête !

Réunir les tribus éclatées

Votre frère s’est installé aux USA avec sa femme et ses enfants depuis 5 ans, votre petite sœur finit ses études à Barcelone, et vos parents sont dans le sud de la France… Si vous aimez partager votre quotidien sur Instagram, vous préférez éviter d’exposer vos enfants sur les réseaux sociaux et voulez opter pour une solution intime. Pour voir ses neveux et nièces grandir, partager les petits et grands moments de tous les membres de la famille et n’exclure personne, on adopte de nouveaux rituels en partageant photos, vidéos et petits messages personnels via l’application Sunday. Chaque membre de la « tribu » (amis proche, famille…) se connecte et est ensuite libre d’envoyer les souvenirs de son choix.

Notre petite astuce : fini le décalage horaire et le décalage de génération, on partage sans limite les jolis moments du quotidien avec les gens que l’on aime, pour garder le lien et le renforcer au fil des souvenirs.

 

Et parce que chez Les Louves on a vraiment aimé partager nos photos avec Mana, Papou, Mamoune mais aussi Grand-Maman, oncle Vincent et tata Laëtitia, on a décidé de vous chouchouter pour la fête des mères : rendez-vous sur notre compte Instagram pour remporter un boitier Sunday Box à offrir à votre maman ou grand-maman à l’occasion de la fête des mères. Vous avez jusqu’au 15 mai pour participer, bonne chance !

Sunday Box, 59 euros, à retrouver sur le site de Sunday, chez Darty, Boulanger, et la Fnac.

Réalisation : Sunday x Les Louves
Crédit photo : echo grid/unsplash