Une babymoon au Parister (Paris IXe) avec Staycation

Staycation, c’est le service inspiré qui propose de passer 24 heures de rêve à prix préférentiel, dans les plus beaux hôtels de Paris. Précisément ce qu’il faut à des futurs parents, pour une babymoon de dernière minute. Notre journaliste Fanny a testé le concept au Parister, un 5 étoiles du IXe arrondissement.

Une babymoon à Paris

Le concept de babymoon m’a séduite à la seconde où j’en ai entendu parler. L’idée : partir en lune de miel en amoureux juste avant l’arrivée d’un bébé, pour profiter d’un dernier week-end en tête-à-tête et faire des réserves d’ocytocine avant le grand jour.

La formule idéale conseillée par Les Louves : remplir une petite valise au troisième trimestre de grossesse, partir prendre l’air sans trop s’éloigner de la maternité et s’offrir une parenthèse 100% farniente et détente. Avec la complicité de Staycation, j’ai pu organiser un modèle du genre, à l’orée de mon huitième mois de grossesse.

Hôtel Parister
Hôtel Parister

Staycation : la crème des hôtels parisiens

Staycation propose donc de surclasser son dimanche soir, en vivant une expérience un peu folle, à quelques stations de métro seulement de chez soi, dans un hôtel soigneusement sélectionné par eux. On peut, par exemple, s’initier à la mixologie à l’Échiquier (Paris Xe), un ancien pavillon de chasse d’Henri IV, ou s’offrir une cérémonie du thé dans un bain japonais à l’Hôtel de Nell (Paris IXe). Les prix sont négociés par Staycation – souvent à -30% ou -40% – et la méthode de réservation est simple. Sur le site de Staycation, on trouve l’expérience qui correspond le plus à notre envie (balade en bateau, aperitivo, restaurant gastronomique…) Les ventes sont ouvertes chaque mercredi à 9h. On réserve. Il n’y a qu’à débarquer à la réception de l’hôtel le dimanche suivant. Depuis peu, les réservations Staycation sont également possibles les vendredis et samedis soir.

Le Parister : parfait antidote à la canicule

C’est à l’hôtel Parister que nous avons décidéde passer cette mini-babymoon. L’hôtel – un cinq étoiles – est niché rue Saulnier, dans le IXe arrondissement. Staycation y propose une parenthèse axée autour de la piscine de l’établissement, un couloir de nage de 20 mètres, accessible 24h sur 24. Le programme parfait pour une fin de grossesse sous la canicule de juillet.
Sur place, des grappes de lierre tombent de toutes les fenêtres ; le hall, un havre de fraîcheur paré de velours vert et de laiton, incite à prendre un verre avant même le check-in : on est très loin du dimanche après-midi ordinaire.

  • Hôtel Parister
  • Hôtel Parister
  • Hôtel Parister
  • Hôtel Parister
  • Hôtel Parister

    La piscine même en pleine nuit

    Dans notre suite, tendue de velours bleu roi, nous attend une demi-bouteille de champagne, deux coupes et une enveloppe de bienvenue de Staycation. Une grande terrasse, avec vue sur les toits de Paris, prolonge la chambre. Après une sieste en chaise longue, direction la piscine, située au sous-sol de l’hôtel, et éclairée par deux puits de lumière. L’accès à la salle de gym et au hammam est inclus dans le séjour. On pouvait aussi réserver un massage en duo, en extra : on lui a préféré une heure de farniente en peignoir dans le canapé de la piscine.

    Hôtel Parister
    Hôtel Parister

    Dîner comme à la mer rue du Faubourg-Montmartre

    Pour rester dans le registre aquatique, nous allons dîner chez Mersea, un comptoir marin situé à quelques minutes à pied de l’hôtel. La carte a été pensée par le chef doublement étoilé Oliver Bellin et propose – entre autres – un excellent fish’n’chips à la française et un joli burger noir à l’encre de seiche.  Pour une expérience plus dépaysante, on peut aussi traverser la rue Saulnier et pousser la porte du restaurant japonais Abri Soba, au numéro 10. Coup de cœur du guide Fooding, il est dédié aux soba, les nouilles de sarrasin.
    Après une dernière virée piscine après minuit et une nuit blottie dans un monceau d’oreillers, on se réveille les papilles avec le petit-déjeuner local (produits laitiers de la ferme des Peupliers, granolas de Catherine Kluger et café de la Brûlerie Lanni), à prendre à table… ou à commander au lit. L’heure de plier bagage a sonné mais le trajet retour promet de ne pas être trop épuisant.

    • 11_parister
      L'expérience Staycation
    • Parister avec Staycation
      Le petit-déjeuner au Parister

    Informations pratiques

    Hôtel Parister
    19 rue saulnier
    75009, Paris
    Afficher sur Google Maps

    Tarifs & réservations

    Rendez-vous sur Staycation.fr

    Lire aussi sur Les Louves

    Nos conseils et nos adresses préférées pour organiser votre babymoon
    Hôtel & Spa Boutet : le premier 5 étoiles de l’Est parisien