La Gare : la nouvelle adresse pour un brunch à La Muette (75016 Paris)

Accolée au jardin du Ranelagh, cette ancienne gare de la ligne d’Auteuil réhabilitée en restaurant depuis les années 90, a trouvé un nouveau souffle après son rachat en 2017. Spacieuse et rénovée avec goût par la talentueuse Laura Gonzalez, cette nouvelle adresse s’intègre à merveille dans le décor du très chic quartier de La Muette. Les serveurs aux petits soins viennent confirmer que ce lieu est bien la bonne destination pour un brunch dominical en famille.

Le décor

Si l’extérieur du restaurant montre une façade sobre et bien entretenue de gare rétro, l’intérieur est une véritable explosion de couleurs aux inspirations cosmopolites. En 2017, la décoratrice Laura Gonzalez s’est inspirée des métissages de la cuisine du chef pour repenser entièrement l’endroit et créer un décor aux touches méditerranéennes et latines.
Résultat : un espace incroyablement lumineux dominé par des suspensions démesurées. Le brunch est servi dans une verrière ouverte sur une terrasse ensoleillée et dans le jardin où les arbres apportent un peu de fraîcheur en été… Et pour se croire encore plus en vacances, un chanteur de jazz revisite en live les grands classiques du rock et de la pop.

    L’assiette

    Le choix proposé par La Gare réconcilie les amoureux de la viande et les végétariens. On peut commencer par le classique petit déjeuner avec viennoiseries et pains frais pour se régaler ensuite au comptoir à poissons de makis, suhis et sashimis confectionnés à la minute ou encore de crevettes roses et gambas. Avis aux fans de barbecues : le kiosque des viandes associe marinades, parilla argentine et grill… Pour les végétariens, les salades savoureuses et multicolores appellent à se réapprovisionner plusieurs fois. Le chef Gastón Acurio a également prévu une montagne de desserts à choisir parmi des grands classiques de la pâtisserie mondiale, en format mini pour pouvoir tout goûter ou presque… Petit coup de cœur de notre côté pour la tartelette à la cacahuète pour accompagner son café.

    • La Gare cuisine
    • La Gare dessert

    Pour les enfants

    Côté food, les enfants peuvent également se servir comme ils le souhaitent, même si les mini burgers sont assurément la bonne option pour qu’ils puissent engloutir leur déjeuner et filer le plus rapidement possible à l’atelier loisirs créatifs qui se trouve au rez-de-chaussée juste à côté de l’entrée. Deux animatrices y attendent les enfants qui souhaitent/peuvent dessiner, se faire maquiller, faire des collages, des jeux de construction ou sculpter des ballons en animal ou en fleur. Il n’y a pas d’âge minimum, mais l’équipe d’animation conseille de laisser les enfants à partir du moment où ils sont capables de retourner seuls à leur place auprès de leurs parents.
    Les louves aiment : ne pas avoir à choisir entre les saveurs, pouvoir tester une gastronomie des quatre coins du monde et se sentir porté par la musique sans avoir à regarder l’heure, le vrai luxe quand les enfants sont pris en charge…

    Informations pratiques

    La Gare
    19, chaussée de la Muette
    75016 Paris
    Métro : La Muette
    lagare-paris.com

    Checklist: pas de table à langer, mais des chaises hautes, un menu enfant, un espace loisirs créatifs et animatrices.
    Afficher sur Google Maps

    Tarifs & réservations
    Les dimanches de midi à 15h30.
    Brunch adulte : 58 euros / Brunch enfant : 28 euros.
    Pour réserver : en ligne ou au 01 42 15 15 31

    • La Gare interieur bar
    • La Gare table interieur