Mères #44 : Être maman et interne en gynéco obstétrique – Anaïs

Anaïs a 31ans, maman de Pia, 1 an, elle attend son deuxième enfant pour le mois prochain. Le suivi de grossesse, l’accouchement et le post-partum, elle connaît tout sur le bout des doigts puisqu’elle termine son internat en gynécologie obstétrique. Il lui arrive de gérer 3 naissances par jour, mais aussi des césariennes, des IVG, des accouchements merveilleux et d’autres traumatisants pour toute l’équipe de soignants.

Ensemble on a parlé de son quotidien, de son métier, de ses frustrations et de la gestion de l’affect quand on est en première ligne dans la salle de naissance, mais aussi de ses grossesses, du retour de couches, d’allaitement et d’accouchement quand on passe de l’autre côté du champ…
On a aussi abordé le manque de personnel à l’hôpital, qui frustre les soignants et pénalise les patientes.

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous écouter et cela nous stimule et nous encourage, Merci.

Si vous souhaitez témoigner dans ce podcast ou nous suggérer un thème en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur la boîte contact@leslouves.com.

Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify.

Si vous aimez notre podcast, dites-le nous en laissant votre commentaire et une pluie d’étoiles sur iTunes. Cela nous aide à rendre ces témoignages plus visibles et à produire de nouveaux épisodes.