Miami en famille : les meilleures adresses pour une escapade kids friendly

Que vous y passiez un week-end avant de vous aventurer en Floride ou une semaine pour profiter de la mer et du soleil, Miami est une destination idéale pour les familles : hôtels avec piscine, balades à vélo, restaurants kids friendly, street art et aligators, suivez le guide pour une escapade avec les enfants qui fleure bon la dolce vita à l’américaine.

Tous les clichés à Miami Beach…

Des façades Art Déco qui déclinent leur palette de couleurs pastel, aux palmiers et cabanes de plage multicolores, en passant par la plage au sable fin à perte de vue, les joueurs de beach volley body buildés et les maillots de bain ultra échancrés…
Bienvenue à Miami Beach ! Louez des vélos pour faire le tour de South Beach et vous imprégner de l’énergie toute particulière de cette ville et prévoyez quelques virées à la plage pour le plus grand bonheur des enfants.

  • Processed with VSCO with g6 preset
  • Processed with VSCO with g6 preset
miami plage soleil

Une demi-journée à Wynwood

C’est le royaume du street art et des galeries d’art, des terrasses ombragées et des boutiques de créateurs. Au nord de Downtown Miami, découvrez Wynwood, cet ancien quartier d’entrepôts devenu en dix ans le terrain de jeu favori des plus grands street artists internationaux : déambulez dans les rues aux façades recouvertes de tags, fresques et œuvres éphémères et offrez-vous un cours de graffiti avec les enfants, une activité proposée par Miami Off Road, une agence qui organise des visites de la ville sur-mesure et en français. Un petit creux ? Ne manquez pas les délicieuses viennoiseries de Zak The baker, l’une des meilleures boulangeries de la ville.

Les Louves aiment:venir ici le week-end, pour une visite matinale avant un bon brunch en famille à Wynwood Kitchen and Bar, une adresse qui accueille chaleureusement les enfants et où vous pourrez vous régaler de salades d’avocat, pan con tomato, burgers et autres brioches à la goyave…

Un tour à Little Havana

On aime ce quartier animé et chaleureux, l’épicentre cubain de Miami, où de la musique latino est diffusée dans la rue, les restaurants sont bondés et où les mojitos coulent à flot le soir dans les bars. Avec les enfants, venez déjeuner dans le quartier et découvrir les typiques empenadas et sandwichs cubains.

Processed with VSCO with n2 preset

Une journée dans les environs de Miami

Partez à la découverte des Everglades, ces mythiques marécages à l’Ouest de Miami, où l’on peut observer les alligators au cœur d’un parc national préservé. Pour une visite avec les enfants, optez pour le tour en Airboat, des hydroglisseurs qui vous donnent la sensation de voler sur l’eau…
Faites une pause pour déguster un burger à l’avocat au Schnebly Winery, une adresse kitsch à souhait, avec fausse cascade et jardin exotique… Sur la route, faites un détour par Robert is Here à Homestead, un primeur qui vend les fruits exotiques produits localement et une sélection incroyable de miels de la région.

Booker une chambre dans un hôtel kids friendly à Miami

– Le Loews, sur Miami Beach :l’hôtel appartient à une chaîne et s’apparente plus à un gros resort, mais on aime son accès direct à la plage et tous les services pensés pour les familles. Kids club, salle de jeux, activités pour les enfants sur une demi-journée ou une journée complète, soirées pour les petits et cours de confection de pizza…
Une vraie adresse kids friendly pour quelques jours à Miami.

– Le Miami Beach EDITION : cette adresse haut de gamme dispose d’un accès direct à la plage,  d’un bowling, d’un nightclub, d’une patinoire et d’un beach club avec des activités pour les enfants…

– Le Marriott de Aventura : le vrai plus de cette adresse, c’est son water park dédié uniquement aux clients de l’hôtel, un petit paradis pour les enfants !

Le Freehand Miami : un boutique hôtel à South Beach, situé à 5 minutes à pied de la plage. On adore sa décoration, sa belle piscine, les dortoirs pour les enfants et les vélos prêtés par l’hôtel pour partir découvrir la ville…

Le Novotel : une adresse pratique, centrale, avec piscine sur le Rooftop au onzième étage et un copieux buffet pour le petit déjeuner.

    Et aussi :

    – Aller boire un cocktail à The broken shaker
    – Siroter un verre et admirer le coucher de soleil au Standard hotel
    – Découvrir les meilleurs restaurants de la ville au Time Out Market
    – Visiter le superbe Vizcaya Museum & Gardens, un extravagant palais d’inspiration renaissance

    Informations pratiques :

    Comment y  aller?
    La compagnie française XL Airways organise jusqu’à 4 vols par semaine, à partir de 129 euros l’aller simple Paris-Miami. À bord pour les enfants, vous pouvez louer des lunettes Skylights pour visionner des films en 2D, 3D et réalité virtuelle (15 euros pour les 6-12 ans)
    N.B. : prévoyez vos propres tablettes et ordinateurs pour le vol : la compagnie ne met pas à disposition d’écran, mais en revanche vous pouvez vous connecter à leur service XL Cloud qui permet d’accéder à une sélection de films, jeux, etc.

    Organiser des visites sur place

    Nous avons testé les services de Miami Off Road, une agence lancée par Elise, française expatriée aux Etats-Unis depuis 8 ans. Avec ses guides français, elle propose des visites sur-mesure de Miami, sur une demi-journée ou une journée complète. Des programmes adaptés à vos envies et à votre famille : à Miami, c’est Héloïse, jeune maman, qui vous guidera dans les coulisses de la ville, une très belle façon de voyager et découvrir Miami sous un autre jour…

    Et parce qu’on a adoré cette expérience avec Miami Off Road, on vous propose une offre privilège sur vos réservations : avec le code LESLOUVES10, bénéficiez de 10% de réduction sur toutes vos visites à Miami, mais aussi New York et Los Angeles…
    www.miamioffroad.com

    • Processed with VSCO with g6 preset
    • Processed with VSCO with g6 preset