Trousseau de naissance : les essentiels pour ses premières sorties

La composition du trousseau de naissance du premier bébé de la famille est un grand moment que l’on savoure, mais qui peut aussi s’apparenter à un casse-tête pour la future maman. Pour préparer vos premières promenades en famille, voici la liste des essentiels et quelques conseils pour ne rien oublier avant l’arrivée du bébé.

  • Un porte-bébé physiologique ou une écharpe de portage.
  • Une poussette évolutive qui permettra à votre bébé d’être allongé les premiers mois de sa vie, dotée d’une chancelière
  • Pour les bébés d’hiver : une combi-pilote facile à enfiler, cela vous évitera les crises de nerfs avec un bébé qui commence à avoir chaud tandis que vous luttez pour l’emmitoufler !
  • Un siège auto de qualité.
  • Un sac à langer doté du nécessaire pour les repas (lait et biberon si vous n’allaitez pas, couches et cotons, tenue de rechange, bavoir…)

À retenir pour les sorties 

Si vous circulez régulièrement en voiture, investissez dans une chancelière ou une couverture conçue pour s’adapter au siège-auto. N’installez jamais votre petit dans son siège-auto avec son manteau ou une combi-pilote trop large.

Merci à Aurélie Auriac pour ses précieux conseils. Fondatrice de The Parents Factory, Aurélie propose son expertise aux futurs et jeunes parents d’Auvergne et du reste du monde pour accueillir bébé en toute sérénité : recommandation en matériel de puériculture, recherche du mode de garde, audit du domicile pour prévenir d’éventuels accidents domestiques, mais aussi retour à la maison et reprise progressive de la vie active… Elle saura vous aiguiller sur tous les aspects de votre vie juste avant et après bébé. 

Crédit photo : Alex Holyoake pour Unsplash