Vacances de printemps : 5 jolies cabanes à louer pour un week-end en famille

Parce qu’entre les vacances de printemps et les ponts du mois de mai, on a largement le temps de trouver 3 jours pour partir en famille, on rêve d’embarquer les enfants en pleine nature pour une escapade à la « Captain Fantastic »… Sur pilotis, perchées dans les arbres, voguant sur l’eau ou perdues au beau milieu de la forêt : on a sélectionné pour vous les plus jolies cabanes du catalogue Abritel, à louer d’urgence pour déconnecter en famille.

 

Des cabanes sur pilotis en Normandie

En pleine forêt de Saint-Sever dans le Calvados, on vit au rythme de la nature dans ces lodges au design moderne et épuré qui se fondent parfaitement dans le paysage. Haut perché dans les arbres, à quelques mètres du sol face à une large baie vitrée ou sur la terrasse extérieure, on a l’embarras du choix pour choisir son point de vue et le format de cabane le plus approprié pour sa petite famille…

Pour les enfants :

Les lodges sont situés au cœur du parc de loisirs de l’Etape en Forêt, qui propose pour toute la famille des parcours d’accrobranche (accessible aux enfants de plus de 1,20m) et des parcours pédagogiques en forêt. Pêche, randonnée à vélo et golf sont également accessibles à proximité.
Le petit plus : Le restaurant du parc et sa terrasse en pleine nature, pour déjeuner ou petit-déjeuner au soleil.
À partir de 81 euros par nuit pour 4 personnes*
En savoir plus :
Les roulottes de l’Etape en Forêt
Les cabanes sur pilotis de l’Etape en Forêt
Les cabanes dans les arbres de l’Etape en Forêt

Cabanes sur pilotis en Normandie
Cabanes sur pilotis en Normandie

Une cabane dans les bois à moins d’une heure de Paris

Vous rêvez de deux jours sans voitures ni métro, rien que vous, vos enfants et la nature ? Vous n’avez que 65km à faire depuis Paris pour vous immerger en lisière de forêt dans ce chalet coquet et confortable. Un poêle à bois, un salon-studio pour les enfants, une chambre pour les parents à l’étage, une salle de bain et une kitchenette : le strict minimum dans 70 m2 pour mieux profiter de l’extérieur et se retrouver en famille.

Pour les enfants :

Installé au bord d’un cours d’eau, face à une pâture et ses chevaux, ce joli chalet tout en bois massif offre un décor pittoresque pour une virée avec les enfants qui s’approprieront rapidement les alentours comme une immense aire de jeux.
Le petit plus : L’intérieur soigné qui donne envie de cocooner en famille entre deux balades en forêt.
À partir de 80 euros par nuit pour 4 personnes*
En savoir plus

cabane-foret-paris
cabane
Une cabane à moins d'une heure de Paris
Une cabane flottante en Corrèze

Une cabane flottante en Corrèze

À moitié cabane, à moitié bateau, cette barque habitable vous emmène voguer sur l’Etang de Taysse, un plan d’eau magnifique de 32 hectares en bordure de forêt, à 20km de Tulle. À l’intérieur de cette embarcation ultra moderne : une chambre avec lit double, une chambre cabine avec lits superposés, une cuisine équipée et une salle de bain. La vraie pièce à vivre est la terrasse-ponton, suffisamment grande pour que l’on s’y retrouve pour déjeuner, se baigner, pêcher ou faire la sieste…

Pour les enfants :

Ils tomberont forcément sous le charme cette maison sur l’eau et profiteront aussi des aires de jeux et activités du domaine sur la terre ferme : ping-pong, foot, basket, tir à l’arc, VTT, etc. Une virée insolite idéale avec des enfants qui savent nager.
Le petit plus : la possibilité de se faire livrer le petit-déjeuner ou le dîner directement sur le bateau.
À partir de 169 euros par nuit pour 4 personnes*
En savoir plus

Un chalet de charme dans les Landes

Entre la forêt et l’océan, ce petit chalet bourré de charme devrait ravir les amoureux de nature et de surf. À deux pas du village de Tosse et 10km de la plage de Seignosse, on se sent vite chez soi dans cette maisonnette de 3 chambres tout en bois et complètement ouverte sur l’extérieur.

Pour les enfants :

Le chalet est situé dans un parc résidentiel de 3ha avec piscine et aire de jeux pour les plus petits. Chaise haute et baignoire bébé sont à disposition.

Le petit plus : La situation, en lisière de forêt, qui donne un air de campagne à ce séjour au bord de la mer.
À partir de 78 euros par nuit pour 7 personnes*
En savoir plus

chalet dans les Landes
Un chalet dans les Landes
chalet-landes

Une villa sur pilotis en Baie de Somme

Coup de cœur pour ces maisons de vacances perchées sur une nature verdoyante et le golf de Grand-Laviers, en baie de Somme. À quelques kilomètres de la gare d’Abbeville (2h en train au départ de Paris), on profite dans ce complexe d’un confort idéal pour séjourner en famille et découvrir la région : le parc ornithologique du Marquenterre, les plages de la baie de Somme, le petit port de Saint-Valery-sur-Somme ou le village du Crotoy…

Pour les enfants :

En plus des quelques hectares des pâtures où courir et se défouler, les enfants disposent d’une aire de jeux avec terrain de foot, table de ping-pong, trampoline et balançoires. Les plus petits apprécieront la rencontre avec les animaux du domaine –lapins, poules, âne, etc.

Le petit plus : Le club-house avec sa piscine couverte pour faire quelques brasses avant de démarrer la journée…
À partir de 142 euros par nuit pour 8 personnes*
En savoir plus

Chalets en baie de Somme
Chalets en baie de Somme

* Prix TTC à partir de, relevés le 20/02/2018, sur la base d’une durée de séjour d‘une semaine minimum durant la saison 2018. Offre soumise à disponibilité. Les modalités de réservation définies par chaque propriétaire s’appliquent. Les réservations s’effectuent directement auprès des propriétaires.

Réalisation : Les Louves x Abritel

Lire aussi sur Les Louves

5 chalets à louer cet hiver pour des vacances au ski en famille
Touquet-Paris-Plage : 6 maisons à louer pour des vacances en famille