Vacances en juillet : 4 adresses au soleil pour les familles

Démarrer l’été sans attendre, poser ses valises loin du quotidien dès le top départ des grandes vacances et éviter la foule du mois d’août : si vous avez décidé cette année de partir en juillet, on a trouvé pour vous quatre adresses en Provence, Italie et Espagne, imaginées pour les familles, et où il reste encore de la place. Kids club, piscine, golf, équitation, farniente : réservez une chambre dans l’une de ces Maisons de Katy et Jacques pour un séjour magique, où vous découvrirez enfin le vrai sens du mot vacances…

Une bonne raison de partir en juillet

Alors que le mois d’août est pris d’assaut d’une année sur l’autre, on est sûr de pouvoir réserver les dernières chambres encore disponibles en juillet, pour démarrer l’été avec un séjour de rêve. On recharge nos batteries et celles des enfants en prenant une chambre chez Katy et Jacques, le concept de maisons de vacances tout compris spécialement imaginé pour les familles : à mi-chemin entre la maison d’hôtes, intimiste et à l’accueil bienveillant, et le club 5 étoiles avec kids club et service aux petits soins, ces adresses au soleil promettent un séjour totalement reposant pour les parents et des souvenirs inoubliables pour les enfants. Laissez-vous guider…

En Espagne : tapas et ski nautique

L’adresse : le Mas Sant Joan, un mas catalan typique du XVIe siècle, à 4 km des plages de la Costa Brava, entouré de 30 hectares de jardins et de champs. Marie-Anne, Hugues et leur petite Pénélope vous accueillent dans cette belle maison, où le chef Yann officie tous les jours en cuisine en préparant des petits plats à partir des produits frais et locaux.

Ce qu’on aime : miser sur le 100% farniente à l’ombre des bougainvilliers, faire une virée dans le petit village d’Escala, y acheter quelques fruits de saison au marché, les déguster sur le port, boire des sangrias autour du barbecue le soir et confier les enfants aux Enchanteurs, l’équipe d’animateurs hors pair qui prennent soin d’eux avec des activités toute la journée et des veillées mémorables tous les soirs. Pour les amateurs de fonds marins, vous pourrez même en profiter pour passer votre baptême de plongée.

Pour en savoir plus 

Le Mas Sant Joan
Les Maisons de Katy et Jacques - Le Mas Sant Joan
domaine-de-chateauneuf
Domaine de Châteauneuf

En France : une bastide pour se sentir comme à la maison

L’adresse : le Domaine de Châteauneuf, une bastide provençale du XVIIIe siècle au pied du massif de la Sainte Baume, qui fleure bon la lavande et est bercée par le chant des cigales.

Ce qu’on aime : flâner dans les jardins de la propriété, qui est dotée d’un potager, d’une forêt et d’un golf de 18 trous, emporter un panier de pique-nique pour une virée dans l’arrière-pays en famille, finir son roman au bord de la piscine pendant que les enfants s’essaient au chant ou au tennis avec leurs nouveaux amis et que votre bébé est chouchouté par les baby enchanteurs.

Pour en savoir plus

 

  • Cascina Erbatici, Italie
  • Cascina Erbatici, Italie
  • (c) Jacques Vivienne.
  • La Borghesiana Romana, Les Maisons de Katy et Jacques
  • Les Maisons de Katy et Jacques

    En Italie, à 20 minutes de Rome : la dolce vita en été

    L’adresse : la Borghesiana Romana, une pension de famille au charme tout italien, nichée au cœur d’un parc de 3 hectares, avec terrains de tennis, piscines et terrains de football. Ce sont les sympathiques et souriants Cécile et Éric qui veilleront à vous proposer un programme sur-mesure pour faire de votre séjour une succession de petits plaisirs…

    Ce qu’on aime : réussir à combiner petites trattorias en amoureux, visites de la ville éternelle sans les enfants, barbecues en famille le soir, siestes au bord de la piscine… On se prend même à rêver de grasses matinées, pour une déconnexion totale.

    Pour en savoir plus 

    En Lombardie (Italie) : une ferme au bord d’un lac

    L’adresse : à une demi-heure de Milan, la Cascina Erbatici est une ancienne ferme lombarde rénovée avec goût, plantée au bord d’un lac privé, au cœur des rizières, où l’on peut s’initier au canoë ou au paddle… Le vrai plus de l’adresse : la présence d’un centre équestre où les petits et les grands peuvent s’initier au poney ou au cheval pendant tout leur séjour.

    Ce qu’on aime : les activités ne manquent pas dans cette adresse des maisons de Katy et Jacques. Équitation, excursions en bateau, pédalo : il y en a pour tous les goûts. Vous rêvez simplement de lézarder tranquillement les pieds dans l’eau ? Confiez vos enfants aux Enchanteurs et installez-vous dans le lit cabane qui vous est réservé sur la plage. Profitez. Vous êtes bien en vacances…

    Pour en savoir plus 

    cascina-erbatici
    Cascina Erbatici, Italie