Cabanes dans les arbres, tipis, tiny house : spots pour un séjour insolite avec les enfants

Pour une rapide halte sur la route des vacances, un séjour atypique de quelques jours ou un week-end en famille en pleine nature, on aime repérer des adresses hors du commun sur le site Abracadaroom. Cabanes perchées dans les arbres, tipis installés au bord d’un lac, tiny house au milieu des champs : des centaines d’hébergements insolites y sont répertoriés. On a testé le concept en famille en réservant deux adresses dans le Sud-Ouest.

Une cabane dans les arbres à quelques minutes de Bordeaux

Une expérience unique et mémorable pour les enfants : bienvenue aux cabanes de la Romaningue, un domaine de 80 hectares au cœur d’un vignoble bordelais. L’adresse propose différents hébergements : des cabanes dans les arbres, des bulles, des roulottes… On a testé en famille le village des lutins, un ensemble de trois cabanes, pensé pour les familles. Opération dépaysement réussie : installés dans les arbres, on observe les champs depuis la grande terrasse, on se réveille au chant des oiseaux et on découvre la vie de robinsons en famille.

À partir de 139 euros / nuit pour 5 personnes
Plus d’infos ici

2024_09_02_Cabane_2
2024_09_02_Cabane_1

Une tiny house dans les champs, près du Zoo de Beauval

À quelques kilomètres du Zoo de Beauval et des châteaux de la Loire dans la jolie région du Centre-Val-de-Loire, on pose ses valises pour une nuit à la Tiny House Parcel, repérée et réservée via Abracadaroom. Dans cet espace minimal et 100% confort, on se réveille avec les chèvres au petit matin, on observe les lapins bondir dans les champs au crépuscule, on savoure le silence et les parfums de la ferme, on regarde les étoiles une fois la nuit tombée…

Le plus : le petit-déjeuner local préparé par les hôtes et livré à votre porte. Brioche, œufs du coin, confitures et miels régionaux… Un vrai régal à déguster en pleine nature.

À partir de 150 euros / nuit pour 4 personnes
Plus d’infos ici

2024_09_02_TinyHouse_2
2024_09_02_TinyHouse_1

Plus d’informations sur www.abracadaroom.com