Attenant à la Station F, le campus de start-up lancé par Xavier Niel, le nouveau food market de l’équipe Big Mamma a pris ses quartiers en mai 2018. Baptisé « la Felicità », le plus grand restaurant de Paris accueille en semaine des hordes d’entrepreneurs pressés pour laisser place le week-end aux familles du quartier et aux amis qui viennent se détendre autour de plats italiens gourmands dans une ambiance bon enfant.
Le décor
Dans cette énorme halle de 4500 m2, on trouve éparpillés entre les tables une dizaine de stands pour se restaurer ou prendre un verre. Deux wagons, dont l’un a été transformé en bar, sont postés en plein milieu du food market (petit clin d’oeil à l’endroit qui appartenait initialement à la SNCF). Au fond, deux espaces plus calmes, surplombent tout : la bibliothèque d’un côté et la mezzanine de l’autre.
Un peu partout, des plantes vertes, des baby-foot, des guirlandes de lampions colorés, donnent au lieu une atmosphère décontractée, définitivement propice à la bonne humeur.
La carte
La Felicità abrite différents emplacements pour savourer des plats frais, italiens majoritairement – pâtes, lasagnes, salades, pizza-, mais aussi une « hamburgheria » pour les adeptes de burgers-frites. À la « Caffetteria », dilemme face au choix de desserts tous plus appétissants les uns que les autres : la tarte au citron, le fondant au chocolat ou même les pancakes faits à la demande… Pour les boissons, rendez-vous au « biergarten » ou au cocktail bar pour siroter un « Big Mamma », un savoureux mélange fruité à base de vodka.
Le restaurant ne propose pas de menu pour les enfants, mais il y a forcément ici un plat dont ils raffolent…
Pour les enfants
Tous les deuxièmes dimanches du mois, c’est la journée kids friendly de 11h30 à 17h30. Au programme, un espace de jeux et garde d’enfants (à partir de 3 ans) en accès libre, dans la limite de 30 enfants et la possibilité de participer à un atelier d’apprentissage avec une thématique différente à chaque fois : langue des signes, sensibilisation nature-jardinage ou encore éveil corporel.
Les ateliers sont à réserver au préalable sur la page Facebook de Popi&Arlette dans la partie évènements. Ils durent entre 1heure et 2h30 et coûtent entre 5 et 20 euros.
Les Louves aiment le choix incroyable de plats proposés et les fauteuils de la bibliothèque dans lesquels on migre pour prendre un café, plus au calme, pendant que les enfants piochent parmi les quelques livres qui leur sont réservés et lisent des histoires.
Le conseil des Louves : Arrivez le plus tôt possible si vous êtes en famille. La maison ne prend pas de réservations et il peut y avoir un peu d’attente à l’entrée et à la commande.
Informations pratiques
La Felicità
5, parvis Alan Turing
75013 Paris
www.lafelicita.fr
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14) ou Chevaleret (ligne 6)
Checklist : chaises hautes, table à langer, bibliothèque, animations pour les enfants une fois par mois, ascenseur.
Afficher sur Google Maps
Tarifs et horaires
Les prix des plats varient entre 7 euros (pour le panini) et 18 euros (pour la pasta à la truffe), comptez 5 euros pour un dessert et 10 euros pour un cocktail.
Le service du déjeuner se fait de 12h15 à 14h30 en semaine (le restaurant ouvre aussi les mercredis, jeudis et vendredis soirs). Le service se fait en continu le week-end de 12h à 23h le samedi et jusqu’à 22H30 le dimanche.
Le restaurant ne prend pas de réservations.