Jean de grossesse : où faire son shopping ?

Si vous êtes une inconditionnelle du denim, il va vous falloir trouver un jean de grossesse dès le 3e ou le 4e mois, quand vous ne pourrez plus fermer le bouton de votre slim favori. Voici nos conseils pour le choisir et nos marques préférées dédiées aux femmes enceintes.

Le jean de grossesse classique se présente sous la forme d’un jean à la taille très basse, surmonté d’un bandeau en matière élastique, plus ou moins haut. Certains bandeaux s’apparentent à une grosse ceinture extensible, d’autres recouvrent entièrement le ventre. Ils présentent certains avantages (soutien du ventre, confort, chaleur…) mais ne sont pas spécialement flatteurs ni durables (vous les porterez 6 mois grand maximum). Mention spéciale toutefois à certaines marques comme Envie de fraise, qui proposent des jeans de grossesse dont le bandeau se découd facilement après la naissance du bébé : le jean de grossesse devient jean taille basse. Notez que la plupart de ces jeans de grossesse sont équipés de boutons cachés sur les côtés intérieurs, pour ajuster leur taille à chaque étape de la grossesse.

Bon à savoir : il est inutile de vous lancer dans de savants calculs pour savoir quelle taille vous faites enceinte… Les marques de vêtements de grossesse prennent en compte votre état. Si vous faites du 38 hors grossesse, prenez un jean de grossesse taille 38.

Un jean de grossesse sans bandeau chez Joli Bump et Naissance publique

Si vous n’aimez pas les jeans à bandeau, il existe des jeans de grossesse avec des élastiques latéraux (bien plus discrets) et même des jeans de grossesse qui ressemblent en tout point à un jean classique. C’est le cas des jeans Joli Bump, qui possèdent une boutonnière, une braguette, des poches, des passants. Seule subtilité : un élastique placé dans le dos qui leur permet de s’adapter à votre corps pendant la grossesse et en post-partum.

Joli Bump
Jean slim brut Joli Bump 
jean de grossesse Naissance publique
Jean de grossesse blanc - Naissance publique

On aime aussi le jean de grossesse Naissance publique, justement parce qu’il qui ne ressemble pas à un jean de grossesse. C’est un vrai jean, sans grosse ceinture, avec des vraies poches, une vraie fermeture éclair et un vrai bouton, 100% coton biologique.

La salopette, meilleur jean de grossesse ?

Le grand problème du jean de grossesse, c’est qu’il a tendance à glisser au moindre mouvement. La faute à l’absence de ceinture et à l’élasthanne qu’il contient la plupart du temps. Et la meilleure parade au jean qui glisse, ce sont tout simplement les bretelles… Donc la salopette, qui a aussi l’avantage de ne pas devenir obsolète en quelques mois. On aime celle de Balzac Paris, une marque française dont on admire les engagements écologiques. Plus décontractée, la salopette Karine de Nudie Jeans, aperçue sur l’eshop de la boutique l’Exception, nous semble également parfaite pour vous accompagner jusqu’à l’accouchement et de nombreuses années après.

Salopette Reda Balzac Paris
Salopette Karine de Nudie Jeans sur lexception.com 

jean de grossesse balzac
Salopette Reda Balzac Paris 
jean de grossesse nudie
Salopette Karine de Nudie Jeans

Lire aussi notre article :  Vêtements de grossesse : nos 3 marques coup de cœur pour femme enceinte

Crédit Photo : Belly Balloon Photography / Les Louves