Vêtements de grossesse : nos 3 marques coup de cœur pour femme enceinte

Comment s’habiller quand on est enceinte ? Pour sortir, travailler ou rester cocooner chez soi, comment apprêter ce corps qui change sans sacrifier ni au confort, ni au style ? Où trouver la robe ou le pantalon dans lesquels on se sent bien et belle pendant cette période si spéciale ? On a sélectionné pour vous trois marques de vêtements de grossesse pour composer votre garde-robe idéale des prochains mois.

vêtements de grossesse

Naissance Publique :Le jean de grossesse qui ne ressemble pas à un jean de grossesse

Voilà une marque pensée pour celles qui veulent continuer de porter les vêtements qu’elles aiment pendant la grossesse. « Comme un repère, quand le corps et l’esprit sont chamboulés », nous a joliment expliqué Claire Godeau, sa fondatrice. Dans la collection, on trouve une combinaison de grossesse, une robe longue esprit lingerie, une jupe portefeuille, et trois modèles de body de grossesse ultra confortables en fibre naturelle : dos-nu, cache-cœur ou rétro, ils enveloppent le corps et se portent pendant toute la grossesse (livrés avec une rallonge) et longtemps après la naissance (pour le peau à peau ou pour allaiter).

Tous les vêtements de la gamme sont fabriqués en France et au Portugal.
Les matières, choisies avec soin pour leurs bénéfices pour la peau, sont sourcées en Europe.

 

Notre pièce coup de cœur

Le jean de grossesse SANS grosse ceinture. Un vrai jean avec des vraies poches, une vraie fermeture éclair et un vrai bouton, 100% coton biologique non teint.
Jean blanc, Naissance Publique, 115 euros

Collection Paloma : pour une robe de grossesse sexy

Les co-fondatrices de Paloma s’appellent Charlotte et Maylis. L’esprit de leur marque : des vêtements de grossesse pour se sentir séduisante voire sexy, sans sacrifier le confort et dans le respect de la planète. Dans la collection : des robes et des jupes de grossesse qui disent que le corps d’une femme enceinte est beau, en soulignant les hanches, la poitrine et le ventre. Toutes les pièces sont en jersey, une matière confortable, esthétique et suffisamment résistante pour vous accompagner pendants plusieurs grossesse. La matière est sourcée en Italie et certifiée Oeko-Tex®. Les pièces sont fabriquées à Lisbonne.

Notre pièce coup de cœur

La robe Thelma, avec son imprimé graphique, qu’on porterait volontiers pour un mariage enceinte, avec des jolies sandales à talons mais qui se prête aussi à la vie de tous les jours, portée avec une veste en jean l’été, un gros pull l’hiver.
Robe de grossesse Thelma Comporta, Collection Paloma, 160 euros

  • robe de grossesse  paloma
  • vêtements de grossesse

Tajine Banane : des vêtements de grossesse pour celles qui pensent aussi à l’après

La marque Tajine Banane a été fondée par Alison Cavaille, une jeune maman qui voulait pouvoir allaiter partout et tout le temps, sans montrer son ventre. Elle a donc inventé un tee-shirt doté d’ingénieuses ouvertures latérales, puis deux, puis toute une collection de vêtements d’allaitement. Le truc en plus, c’est que la plupart des vêtements Tajine Banane sont aussi adaptés à la grossesse. Les pièces sont des basiques (sweats, tee-shirts, robes chemises…) les coupes sont lose, les matières confortables.

Comme nos autres favorites, Tajine Banane est une marque éco-responsable : tous les vêtements sont conçus de A à Z dans un atelier éco-responsable, éthique et familial au Portugal, dans du co-ton certifié Oeko-Tex® ou biologique.

vêtements de grossesse

Notre pièce coup de cœur

Le pull Pull-up en maille épaisse, pour garder son ventre au chaud… puis pour allaiter même par -5 degrés !
Pull-up noir, Tajine Banane, 89 euros

 

Lire aussi sur Les Louves

Neuvième Ciel : vêtements de grossesse élégants et made in France
Sac à langer : 5 modèles à adopter à l’arrivée du bébé
Enceinte au travail : jolies tenues de grossesse pour travailler

Crédit photo: Kendra Wesley