Mères #49 : Fanny et Ninon, jouer son rôle de mère face à la malformation

Pour cet épisode Marine a rencontré Fanny, maman d’Elsa, 7 ans et Ninon, 3 ans. Elle y raconte le jour de la naissance de Ninon. Elle y allait sereine et confiante, comme pour un deuxième enfant qui arrive à point nommé avec le timing idéal. Ses certitudes se sont effondrées lorsqu’elle a découvert la malformation de Ninon, née avec une seule oreille. Depuis, elle se bat pour qu’elle puisse retrouver une audition complète, cesser de porter un bandeau et un appareil auditif. Elle a créé une association pour faire connaître cette anomalie et recueillir les fonds nécessaires pour l’opérer aux États-Unis. Son histoire nous touche, parce que Fanny ne lâchera rien et que nous en ferions autant. Si vous voulez la soutenir, vous trouverez un lien dans la fiche de cet épisode. Si chacune des auditrices de ce podcast verse 5 euros dans la cagnotte de Ninon, elle pourra se faire opérer dans quelques mois. Merci pour elle.

Ninon-fanny-meres

Ninon est née avec une microtie, malformation de l’oreille droite qui affecte son audition. Pour sensibiliser sur cette malformation et recueillir des dons pour financer l’opération, Fanny a créé l’association, Decibelles Oreilles.

Pour soutenir la famille de Ninon, une cagnotte a été mise en ligne, et les boucles d’oreilles créées par Fanny sont en vente ici. 

Pour suivre Fanny et Ninon sur Instagram : @decibellesoreilles

Merci de nous écouter et de nous inspirer. Si vous souhaitez réagir, commenter, raconter votre histoire à notre micro, écrivez-nous : contact@leslouves.com.

Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un  commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !

Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify.