Mères #50 : Sarah, l’allaitement “normal” n’existe pas

Le post-partum est une période d’intense fragilité, et si l’on choisit d’allaiter, c’est aussi le moment de toutes les découvertes. Celle d’une fusion merveilleuse en peau à peau avec son bébé, et de tout ce qu’on n’avait pas envisagé : les douleurs, les larmes, la peur de l’échec et la culpabilité… Dans ce nouvel épisode, on parle d’allaitement sans fards avec Sarah. Cette maman de 3 enfants a cumulé un large spectre de galères d’allaitement et en a tiré des conseils hyper précieux pour toutes celles qui se préparent à allaiter ou qui sont en plein dans cette période. Les crevasses, les freins de langue, le tire-lait, les biberons, les tétines ou l’allaitement mixte : pas de vérité toute faite ni d’injonction dans cette discussion. Avec Sarah on aborde aussi bien les questions pratiques et mécaniques de l’allaitement que la charge psychologique et émotionnelle qui l’accompagne. 

Sarah est maman de 3 enfants : Anna 8 ans, Emili 4 ans et Paul 8 mois. Trois enfants et trois allaitements très différents, qui lui ont fait revoir toutes ses certitudes et qui contredisent pas mal d’idées préconçues sur le bonne façon de démarrer l’allaitement…

Merci de nous écouter et de nous inspirer. Si vous souhaitez réagir, commenter, raconter votre histoire à notre micro, écrivez-nous : contact@leslouves.com.

Si vous aimez ce podcast, dites-le nous avec un  commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée et quelques étoiles !

Retrouvez MÈRES sur iTunes et dans l’application Podcast de votre iPhone. Mais aussi sur Soundcloud et Spotify.