Small Talk #5 : Le 4e trimestre de la maternité

Alors que les futures mamans sont accompagnées et chouchoutées pendant les 9 mois de leur grossesse, après l’accouchement c’est souvent le grand vide. Les suites de couches, les premiers jours après la naissance, les premiers moments partagés avec son bébé, les premières connexions entre le nouveau-né et ses parents… On ne naît pas mère, on le devient, et ce « quatrième trimestre », aussi appelé la matrescence, (adolescence de la maternité) est une période de transition où l’on apprend pas à pas à devenir maman. Comment créer le lien avec son bébé ? Comment fonctionne le cerveau d’un nouveau-né ? Comment se faciliter le quotidien au retour de la maternité ? Quid de nos peurs et angoisses ? Avec la complicité de Stokke, marque scandinave de mobilier pensé pour les tout-petits, on a imaginé un rendez-vous intimiste sur le thème de la matrescence, un Talk inédit pour aborder sans fards le quatrième trimestre de la maternité.

Visuel_photo_SMALLTALKS

Rendez-vous le 14 novembre à 19h au Terrass’ Hôtel (Paris 18e) pour notre cinquième édition des Small Talks avec Stokke :

Le 4e trimestre de la maternité.

 

Au programme :

  • Un échange sans tabous avec des expertes de la périnatalité, qui nous apprendront à mieux connaître les bébés pour vivre plus sereinement ces premiers mois de maternité et créer le lien avec notre enfant :
    Camille Marc, Infirmière et Sophrologue, ex formatrice en crèche, maman de deux jeunes enfants de 3 mois et 5 ans. ( et parallèlement formatrice en prévention des risques psycho-sociaux et bien-être au travail)
    Maelys Le Levreuréducatrice de jeunes enfants, éducatrice Montessori et directrice de crèche.
    L’équipe de la marque Stokke en France sera présente pour distiller quelques astuces pratiques pour créer le lien avec son nouveau-né.
  • Une conversation entre nous pour partager nos expériences.
  • Un bon verre de vin ou un cocktail sans alcool…
  • 9SITE_smalltalks
  • 21SITE-small-talks

Nous espérons vous voir aussi nombreuses que lors des précédentes éditions.

Pour vous inscrire, c’est ici.

(Nombre de places limité)

Crédit photo : Belly Balloon Photography/Les Louves.
Poussette Stokke.