Tendances prénoms 2022 : les e-books des prénoms des Louves pour filles et garçons

C’est l’une des joies de la grossesse : choisir le prénom de son enfant est une aventure à part entière, qui se fait rarement sans quelques doutes, interrogations, débats ou revirements. En espérant déclencher chez vous ce coup de cœur un peu magique, on a sélectionné nos prénoms favoris pour filles et garçons en 2022. Des prénoms dans l’air du temps, dont on a décrypté l’histoire et la symbolique, rassemblés dans deux e-books à lire et à relire à volonté jusqu’au fameux déclic.

La quête du prénom parfait… C’est le choix qui nous anime et nous ravit le temps de la grossesse. On cherche ce prénom qui nous ressemble, que l’on peut projeter sur son futur bébé, celui que l’on chuchote pendant les neuf mois de grossesse pour l’apprivoiser.

Que l’on aime les prénoms rares ou contemporains, originaux ou intemporels, on s’attache souvent à l’histoire des femmes et des hommes qui les ont déjà portés pour diriger notre choix : héros et héroïnes, artistes, muses, figures mythologiques, aventuriers…

e-book tendance prénoms 2022 garçons
e-book tendance prénoms 2022 filles

On aime s’inspirer de leurs destins et de leurs caractères pour imaginer le prénom que portera notre petite fille ou notre petit garçon.
Et en vraies amoureuses des prénoms, on porte aussi une attention toute particulière à leur graphie, au jeu des lettres sur le papier, mais aussi à leur sonorité et à la symbolique qu’ils portent…

Pour vous inspirer dans le choix du prénom de votre enfant, nous en avons sélectionné 30 parmi nos favoris : une liste volontairement courte et non exhaustive, qui met en lumière des prénoms rares et sublimes, pour vous guider dans la recherche de la perle rare.

  • e-book tendance prénoms 2022 garçon
  • e-book tendance prénoms 2022 fille

Le livre des prénoms fille – édition 2022, e-book, 33 pages, 3,99 euros.
Le livre des prénoms garçon – édition 2022, e-book, 33 pages, 3,99 euros.
En vente ici : www.leslouves.com

Graphisme : Sophie Touzet
Textes : Fanny Rivron