Carnet de grossesse : comment consigner 9 mois de souvenirs ?

Dans la grande aventure de la maternité, les souvenirs ne commencent pas qu’au moment de la naissance. On aime aussi se remémorer, quelques mois ou quelques années plus tard, les temps forts et les petits instants de bonheur de notre grossesse, de la première échographie à la dernière photo avant de partir à la maternité… On a sélectionné pour vous nos astuces et belles idées pour tenir votre carnet de grossesse et ne rien oublier des neuf prochains mois, avec la complicité de monAlbumPhoto.fr.

Tenir un journal de grossesse

Et si la grossesse était le meilleur moment pour commencer un journal intime ? Dès les premiers mois, lorsque l’on garde encore le secret de cette grande nouvelle, on ressent le besoin de se recentrer sur soi, d’être à l’écoute de son corps et d’apaiser son esprit, alors pourquoi ne pas l’écrire ? Premières impressions, surprises, frustrations, obsessions, anecdotes, clins d’œil, rien n’est tabou dans un journal, encore moins celui de la grossesse : un souvenir très intime à garder au chaud et à rouvrir dans quelques années, ou à la prochaine grossesse…

Les Louves aiment

S’offrir un joli cahier au tout début de la grossesse, pour y consigner tous nos états d’âme de femme enceinte, et l’illustrer de selfies de notre ventre pris au fil des mois… On choisit un tirage photo rétro en format portefeuille (9×13) et on utilise un joli masking tape pour les épingler dans le journal.
Tirage photo rétro sur monAlbumPhoto.fr, format 9x13cm, à partir de 0,14 euros

Se faire tirer le portrait

Au 7e ou au 8e mois de la grossesse, on arbore fièrement son ventre rond et l’on commence à décompter les jours avant la date du terme. C’est le bon moment pour organiser une séance photo à la maison, histoire d’immortaliser ces derniers jours avant la naissance. Seule, avec le futur papa, en famille : on fait ensuite imprimer la plus belle photo en format poster dans un tirage de qualité.

Les Louves aiment

Prendre la même photo à chaque trimestre de la grossesse et faire imprimer un poster en format pêle-mêle de 3 photos, pour accrocher ce beau souvenir au mur.
Poster pêle-mêle à composer sur monAlbumPhoto.fr, à partir de 9,99 euros

Créer un album de grossesse

Votre ventre qui s’arrondit mois après mois, les échographies qui rythment la grossesse, vos dernières vacances à deux… Chaque étape qui vous rapproche de la naissance est un beau souvenir à garder précieusement dans album que vous serez heureuse de montrer plus tard à votre enfant. Il sera curieux et fier de connaître l’histoire de sa naissance et de savoir qu’il sort de ce ventre rond. Pensez donc à vous prendre en photo le plus possible pendant votre grossesse et composez au fur et à mesure votre album de naissance.

Les Louves aiment

Le format livre photo pour créer un album de naissance sur-mesure au fil de la grossesse : on choisit le thème, la couverture et la mise en page en quelques clics, avec la liberté d’ajouter du texte sur certains clichés, pour y inscrire les dates, lieux et autres anecdotes…
Livre photo à composer sur monAlbumPhoto.fr, à partir de 24,99 euros

Réalisation : monAlbumPhoto.fr X Les Louves
Crédit photo : Belly Balloon Photography/Les Louves

Lire aussi sur Les Louves

Votre grossesse pas à pas : conseils et to-do list mois par mois
Notre sélection de livres à écouter pendant son congé maternité