Chalet RoyAlp en Suisse : pour le ski et l’après ski… (Villars-sur-Ollon)

Parce que lorsqu’on part en vacances à la montagne avec les enfants on ne skie pas huit heures par jour, on apprécie autant la qualité de la neige que les petits à-côtés. Spa, feu de cheminée, salles de jeux, salle de cinéma, terrasses au soleil et soirées fondue : bienvenue au chalet RoyAlp, un hôtel 5 étoiles chaleureux et raffiné pour savourer les sports d’hiver en famille, version suisse.

 

3 bonnes raisons de poser ses valises au Chalet RoyAlp :

L’ambiance de chalet cosy
Peaux de bête au sol, bois de cerfs aux murs, plaids façon fourrure, cheminées et fauteuils club en cuir : le ton est donné dès le hall d’entrée avec une décoration de chalet traditionnel, élégant et chaleureux. Dans les chambres, les gros édredons à carreaux, les rideaux en laine et les tapis épais ajoutent une touche d’authenticité à cette adresse 5 étoiles, qui fait se sentir très vite chez soi. Demandez une chambre côté montagne pour profiter de la vue spectaculaire sur les Dents-du-Midi et le Grand Muveran. On est ici à quelques minutes des pistes que l’on rejoint via la navette de l’hôtel ou le train de la station, et à 10 minutes à pied du Jardin des Neiges, l’école de ski des enfants.

chalet-royalp


Pour les enfants 
: un système bien pensé de chambres communicantes permet de cohabiter comme dans un grand appartement tout en préservant l’intimité des parents. Avec un bébé, on opte pour une chambre RoyAlp Exécutive, très spacieuse avec une belle terrasse, pour installer un lit parapluie sans se retrouver à l’étroit.

chalet-royalp

 

Le spa et sa piscine
C’est sans doute le plus bel atout de l’hôtel : son spa et sa piscine intérieure immense, avec sa plage de transats et son feu de cheminée, ouvert de 7h à 21h. On découvre ici le plaisir de lézarder au chaud, en peignoir, après quelques brasses et un passage au hammam, la recette idéale pour délasser ses muscles après une journée de ski… Côté soins, la carte est pointue avec une sélection de marques reconnues pour leur efficacité. On retrouve notamment la Méthode Biologique Recherche et ses protocoles originaux et sur-mesure, comme le soin seconde peau anti-âge ou le soin régénérant Vernix pour les peaux fragilisées. Pour vivre l’expérience à fond, on complète son soin par une séance Remodeling Face, protocole signature de la marque : un traitement bio-électronique et manuel de pointe qui donne des résultats étonnants pour raffermir, sculpter et lifter le visage.

Pour les enfants : ils sont les bienvenus pour venir se défouler à la piscine entre 9h30 et 18h30 (à partir de 2 ans), et expérimenter leurs premiers soins pour les plus de 4 ans. Une carte spéciale a été conçue pour eux avec massage relaxant, soin du visage avec la jolie marque bio Toofruit ou première manucure avec O. P. I. Les petites filles adorent.

chalet-royalp

 

Les salles de jeu
Les vacances à la montagne ont le don de rapprocher les familles et de créer des souvenirs incroyables. Tout est fait ici pour que l’on prenne le temps de se retrouver et de partager de bons moments avec ses enfants, quel que soit leur âge. Une salle de billard, des jeux de société, une salle de jeux-vidéos (Wii, Playstation, Xbox) avec babyfoot, une salle de récréation pour les tout-petits avec parcours de motricité, cabanes, jouets et table à langer, et une salle de cinéma à privatiser en famille avec un catalogue impressionnant de films et dessins animés : on a l’embarras du choix pour occuper les fins d’après-midi après le ski. Pour le dîner, réunissez-vous au moins une fois au Grizzly pour partager une authentique fondue savoyarde, préparée devant vous.

chalet-royalp

Pour les enfants : pendant les vacances scolaires, la salle de jeu devient kids club pour soulager les parents : des baby-sitters gèrent les enfants de 0 à 10 ans, de 10h à 12h et de 17h à 19h, avec un programme de jeux et d’activités en intérieur et en extérieur quand le temps le permet (sur inscription). Dehors, une aire de jeu et des luges sont à la disposition des familles, la piste est juste en face de la terrasse de l’hôtel… Côté cuisine, les 4 restaurants proposent un menu enfant concocté par le chef, y compris le Jardin des Alpes, étoilé au Guide Michelin. Pour les tout-petits, le concierge de l’hôtel se chargera de préparer votre chambre avec tout le nécessaire à votre demande : lit parapluie, mini baignoire, matelas à langer, chauffe-biberon, et même petits pots et couches de dépannage en cas de besoin.

8_chalet-royalp

Les Louves aiment la politique très kids friendly de la station Villars-sur-Ollon : en hiver, tous les enfants de moins de 6 ans skient gratuitement pendant toute la saison, en été ils ont un accès illimité et gratuit aux activités sportives et culturelles de la région. L’hôtel applique la même ligne de conduite et le premier enfant de moins de 9 ans y séjourne gratuitement dans la même chambre que vous.

 

Informations pratiques
Chalet RoyAlp hôtel & spa
Domaine de Rochegrise
CH – 1884 Villars-sur-Ollon
Suisse
www.royalp.ch
Afficher sur Google Maps
Checklist : lit bébé, chambres communicantes, baignoire bébé, chauffe-biberon, chaise haute au restaurant, menu enfant, salle de jeu, kids club 4h par jour sans supplément pendant les vacances scolaires (inscription nécessaire), baby-sitting sur demande, jardin avec aire de jeu, luges et piste de luge à proximité, piscine. Des appartements, duplex et chalets privatifs de 2 à 6 chambres sont également disponibles à la location pour être chez soi et bénéficier des services de l’hôtel.

L’hôtel fait partie de la collection « The Leading Hotels of The World ».

 

Tarifs & réservations
Chambre double à partir de 250 euros la nuit en basse saison, 485 euros en haute saison.
Offre privilège pour nos lectrices : CHF 299.- (environ 260 euros) par nuit pour deux personnes, petit-déjeuner et entrée au spa by RoyAlp inclus avec le mot de passe  » Les Louves ».
+41 24 495 90 90
info@royalp.ch

M. D.

 

Lire aussi sur Les Louves
Une semaine au ski avec les enfants : ces petits détails qui facilitent les vacances
Le chalet des Chamois : vacances de rêve au pied des pistes à Champéry (Suisse)