Fête des mères : nos idées de cadeaux pour les futures et jeunes mamans

C’est toujours avec beaucoup d’émotion que l’on vit sa première fête des mères, que l’on soit encore enceinte ou déjà maman. Pour célébrer cette jolie date en famille, les idées de cadeaux symboliques, pratiques ou poétiques ne manquent pas : voici notre sélection pour futures et jeunes mamans, à offrir ou se faire offrir.

Un bola de grossesse pour les futures mamans, imaginé par Ilado

Et si on pouvait tisser un lien encore plus intense avec son bébé dès ses premiers mois in utero ? C’est l’idée héritée d’une tradition maya ancestrale, celle des bolas, des grelots précieux portés au cou de la future maman, dont le discret tintement berce le bébé avant la naissance. Sandra Zeller, créatrice française, perpétue depuis 2015 cette douce tradition, avec sa marque de bijoux de grossesse baptisée Ilado. Ses bolas, fabriqués à la main et recouverts d’or ou d’argent, accompagnent les futures mamans, créant un lien tendre et précieux avec leur bébé. Après la naissance, le doux tintement familier rassure le bébé et symbolise cette relation unique qui le lie à sa maman… Un très joli cadeau chargé d’émotions pour une future ou toute jeune maman. Pour la fête des mères, on aime le coffret Happy Mama imaginé en collaboration avec les cosmétiques bio pour futures et jeunes mamans Eve & Rose et les bijoux féminins à mâchouiller MintyWendy, et qui combine un joli bola, un anneau de dentition et une huile précieuse anti-vergetures.

Bola de grossesse, à partir de 49 euros, Ilado 
Coffret Happy Mama, 79 euros au lieu de 105 euros

Bola_Ilado
Marceau-denimClair-Face

Un « anti sac à langer » signé Rive Droite

On adore Birth, la nouvelle collection imaginée par Rive Droite, la marque éco responsable et chic qui dessine sacs à dos, trousses de toilette et sacs de voyage en denim upcyclé. Avec Carole Tolila, ex-chroniqueuse de l’émission Les Maternelles et présentatrice télé, les créatrices de la marque ont imaginé le sac à langer idéal, un grand format léger, en coton recyclé, multipoches, pensé pour suivre les mamans contemporaines dans leur quotidien. Baptisé Marceau, ce modèle se suspend aisément à toutes les poussettes grâce à ses doubles pattes et un bandeau permet de l’adapter aux valises pour les familles voyageuses. On choisit le modèle en denim clair, furieusement eighties, que le futur papa n’hésitera pas à porter. Et on complète son cadeau en glissant dans cet « anti sac à langer » une jolie trousse de toilette Alma, parfaite pour glisser les essentiels pour le change du bébé.
Marceau, l’anti sac à langer, disponible en 4 coloris, 120 euros, Rive droite x Carole Tolila
Alma, trousse de toilette en coton recyclé/denim upcyclé, 39 euros, Rive droite 

Dites-le avec un t-shirt MyTravelDreams

C’est la petite attention qu’on adore, un joli t-shirt à message bien coupé et pas niais pour un sou, qu’on portera avec fierté tout l’été. Mum of Boys, Mamma, Mum of girls : choisissez votre team et arborez fièrement votre pédigrée grâce à cette jolie collection imaginée par Marie, la fondatrice du site de voyages MyTravelDreams.

T-shirt en coton, 39 euros, MyTravelDreams

  • TShirt_Mum_of_boys
  • Tshirt_Mamma_blanc_rose

Le coffret imaginé pour la fête des mères par Plumeti  

Plumeti, c’est le concept store en ligne spécialisé dans les cadeaux de naissance qui a l’art de dénicher les petites pépites. Jouets, layette, mobilier : les deux créatrices du site ont l’œil pour trouver les jolies marques et proposent une sélection toujours inspirée. Pour la fête des mères, elles ont imaginé un coffret en édition limitée destiné aux mamans, rempli d’attentions délicates, comme un joli bracelet signé The Marceline, une bougie parfumée aux douces notes de fleur d’oranger, ou encore une boîte de thé vert de naissance Première Douceur, élaborée en collaboration avec Collection T.

Coffret Maman, 49 euros, Plumeti  

Coffret Plumeti
CONFITURE PARISIENNE X SEZANE

Pour les gourmandes : confiture parisienne x Sézane

Pour gâter votre maman et vous offrir des petits déjeuners à la douce saveur des matinées d’été, la maison Confiture parisienne a imaginé avec Sézane une recette exclusive, au « goût de soleil », mêlant framboise, pistache, amande, pignon de pin et géranium rosat. Portant le doux nom de Framboise fleurie, cette confiture très chic est habillée d’un pot fleuri, aux motifs printaniers dessinés par Morgane Sézalory.
Confiture parisienne, 19,90 euros le pot de 250grammes, Disponible à la Grande Épicerie de Paris, chez Sézane, et sur www.confiture-parisienne.com

Crédit photo @BellyBalloonPhotography/Les Louves