J’ai testé : faire dormir mon bébé dans une baby box

Savoir où faire dormir son bébé les premières semaines peut être un véritable casse-tête pour les jeunes parents : lit à barreau dans sa chambre, petit couffin dans le salon pour les siestes, cododo ? On a aimé la solution temporaire de la baby box proposée par Happynest : un petit berceau en carton livré avec les essentiels du trousseau de naissance. Une option vraiment pratique et maline, que Marion a testée à la naissance de son deuxième enfant.

baby-box-happy-nest

La baby box : un berceau + un trousseau de naissance

C’est quelques jours avant la naissance de mon fils que j’ai reçu ma baby box à la maison. J’avais pris l’option Premier jour à 159 euros, qui comprend : le petit berceau en carton dans lequel je pourrais faire dormir mon bébé, 1 gigoteuse, 2 bodys, 1 pyjama, 1 bonnet, 1 paire de chaussons, 1 lange. J’aimais l’idée de me faire livrer les essentiels demandés par la maternité dans cette box : une chose de moins à gérer en amont de mon accouchement et la certitude d’opter pour de bons produits, en coton bio. Et puis à ne pas négliger, la formule est plutôt économique si on la compare à ce que j’aurais dû dépenser en achetant de mon côté petit trousseau de naissance et couffin… Le jour où je découvre ma box Happynest, tout me plaît : les vêtements sont en coton blanc ultra doux, le carton est joliment illustré avec un imprimé délicat, le format est bien pensé, pas trop encombrant pour mon appartement parisien. Mon mari est un peu plus circonspect à l’idée de faire dormir notre bébé dans cette boîte, je me dis qu’il changera d’avis quand notre fils sera né !

Un lit d’appoint pendant 4 mois

Pour les premières nuits de mon fils, nous avions installé un lit à barreau dans notre chambre à côté du nôtre (en toute transparence, il a passé ses 30 premières nuits dans notre lit en cododo !). Mais pour les siestes pendant la journée, à part sur mon ventre et dans mes bras, j’avais tout misé sur la baby box, qui s’est avérée bien utile. Hyper légère, je l’ai déplacée de la chambre au salon en fonction de mes besoins : pour poser mon fils endormi dans le salon pendant que je regardais un film, le coucher dans ma chambre pendant que je m’octroyais aussi une petite sieste. Je le trouvais si petit et vulnérable que je n’avais aucune envie de le poser au milieu de son « grand » lit à barreaux les premiers jours. Le côté cocon du berceau en carton me paraissait bien plus accueillant pour un nouveau-né. Ma fille adorait aussi s’asseoir à côté de la baby box et observer son frère dormir : le format est idéal, je posais le berceau sur le tapis et elle s’installait à côté avec ses jouets, en jetant un œil de temps en temps sur son petit frère… On a fonctionné ainsi les 4 premiers mois de mon fils, jusqu’à ce que le berceau soit un peu juste pour lui, et qu’il fasse ses siestes dans son lit. Depuis, la jolie boîte s’est offert une nouvelle vie dans la chambre des enfants : elle a un temps servi de malle à jouets, avant d’accueillir les livres de ma fille.

baby-box-happynest

Verdict

J’ai aimé l’esprit « tout-en-un » de la formule, et le fait que le berceau soit livré avec une sélection soignée de vêtements de naissance et d’accessoires. Je n’avais pas envie d’investir dans un couffin hors de prix qui n’aurait servi que quelques semaines : la baby box était pour moi une solution alternative économique et vraiment pratique. Le fait de pouvoir facilement utiliser le berceau à d’autres fins m’a aussi séduite : on est vite effaré quand on est jeune parent devant la durée de vie limitée des accessoires dans lesquels on investit (les bébés grandissent si vite et leurs besoins évoluent à une rapidité telle que l’on renouvelle en permanence leur garde-robe et que l’on investit dans de nouveaux accessoires au fil des saisons). Au moins cette box s’offre une nouvelle vie et va pouvoir nous être utile pour encore de longues années, c’est un aspect auquel je suis sensible…
Enfin, j’ai été convaincue par l’aspect sécurité de ce format : la baby box Happynest est conforme aux exigences de sécurité NF1130 relative au mobilier de puériculture.

baby-box-happy-nest
baby-box-happy-nest

Baby box Happynest, à partir de 69 euros l’option Premier Berceau, 159 euros l’option Premier jour et 289 euros l’option Premier mois.

Pour les découvrir, rendez-vous sur www.happy-nest.fr et profitez de l’offre privilège réservée à nos lectrices : avec le code promo HAPPYXLESLOUVES profitez d’un drap de bain en coton bio offert pour toute baby box achetée.

Réalisation : Happynest x Les Louves