Le Hameau des Baux : village-hôtel hors normes et arty pour toute la famille

Au cœur de la Provence, entre Avignon et Arles, le Hameau des Baux propose sa propre vision de l’hôtellerie : un concept de village-hôtel unique où l’art, le bien-être, la nature et les loisirs se confondent et s’incarnent dans un décor magique.

 

Le décor
Une église, une petite place, deux restaurants, un food-truck, une boutique et une galerie d’art : cet hôtel en forme de village miniature est installé sur un domaine de cinq hectares au pied des Alpilles, massif montagneux et parc naturel préservé, à 40 minutes en voiture d’Avignon.

L’adresse
Le propriétaire, passionné d’art et de design vintage, aime accueillir des artistes en résidence, des expositions et des concerts. Collectionneur de mobilier des années 50 à 80, il renouvelle sans cesse la décoration puisque tous ses trésors chinés sont à vendre. Les vingt chambres et suites réparties dans le « village » sont toutes différentes, décorées avec élégance et ouvertes sur la nature. Un programme de bien-être à la carte propose toute une panoplie de services pour se remettre en forme, le plus souvent dispensés en pleine nature : yoga, méditation, Pilates, stretching, naturopathie, soins pour le corps, massages…

Pour les familles
Piscine, tennis, terrain de pétanque, excursions dans la nature à bord de l’un des cabriolets de collection loués par le maître des lieux (on vous préparera un panier pique-nique pour votre escapade) : tout est réuni pour vivre à l’heure provençale et profiter d’une nature exceptionnelle. Les enfants apprécient aussi les dîners tardifs au food-truck de la place du village. Pour les tribus nombreuses, un mas entier, d’une capacité de 12 à 14 personnes, est à louer pour jouir de ce cadre exceptionnel en toute liberté, tout en profitant des services de l’hôtel.

My Moon Spots aime les cours de méditation pour apprendre à se recentrer sur soi pendant les vacances.

Une adresse de la collection My Moon Spots à réserver ici :
logo Mymoonspots.com

Lire aussi sur Les Louves 
Trois hôtels à Amsterdam pour un week-end en famille
Moyen-âge et design : séjour en famille à l’Abbaye de Fontevraud

À lire aussiRetrouvez les articles de la semaine