Manoir de Surville : un hôtel intimiste et cossu en Normandie

 On a tout aimé dans cette adresse à 100 km de Paris : son authenticité, l’âme des lieux, la gentillesse et l’accueil des propriétaires, le luxe cosy des chambres, le feu qui crépite dans la cheminée dès les premiers froids et la belle piscine chauffée pour les beaux jours. À mi-chemin entre hôtel de luxe et maison de famille, on aime poser nos valises au Manoir de Surville pour prendre le temps de savourer un week-end en Normandie avec les enfants.

manoir surville

Une belle histoire

Le Manoir de Surville, c’est avant tout une belle histoire : Camille y a passé son enfance, avant de partir étudier le droit des affaires à Paris puis démarrer sa carrière à Bruxelles. Elle y rencontre Hugues, son futur mari. En 2011, son père lui propose de reprendre le domaine familial et l’exploitation agricole. Le challenge est vertigineux, il y a tout à faire et à imaginer, à partir d’un domaine vieillissant, avec une grange en ruine et un ancien manoir à reconstruire… Le jeune couple hésite puis se lance dans cette folle aventure. Quatre ans de travaux titanesques, de bataille avec les banques, de plans d’architecte et de projections : en 2015, l’hôtel ouvre ses portes, avec 11 belles chambres, un restaurant et un spa. Et comme Camille et Hugues n’ont pas peur des défis, ils deviennent entre temps les heureux parents de quatre petites filles… Cet investissement de chaque minute et cette volonté de bien faire et de rester fidèle à leurs racines imprègnent cette adresse au charme unique : les lieux ont une âme, on s’y sent bien.

Le sens du détail

Pensé comme une maison de famille confortable et cossue, le Manoir de Surville est un petit hôtel de 11 chambres, véritable havre de paix, ressourçant que l’on vienne en automne ou au cœur de l’été. Car chaque petit détail a été pensé avec soin : le grand salon commun avec sa belle bibliothèque de livres anciens ; les lingettes lavables offertes dans les salles de bain ; les jeux et jouets mis à disposition des enfants dans le salon, le jardin et même au restaurant où des coloriages et petits livres sont à portée de main ; les sablés pur beurre fait-maison déposés sur votre lit pour vous souhaiter la bienvenue ou encore les petits biscuits tout chauds que le chef prépare chaque week-end à l’heure du goûter… Les samedis et dimanches matin vous pouvez réserver un cours de yoga dispensé dans une belle salle avec vue sur la campagne, ou profiter de la piscine chauffée…

  • Manoir de Surville
  • Manoir de Surville

Slow life, slow food

Avec une vraie volonté de retour aux sources, Camille et Hugues avaient à cœur de faire vivre une adresse qui leur ressemble. Côté cuisine, le chef du restaurant sélectionne ses produits dans la région, propose une cuisine de saison avec un menu unique chaque soir et aime piocher ses herbes dans le potager aromatique bio du Manoir. Dans le salon, jus frais bio, café et thé sont à discrétion, tout comme les gourdes que l’on peut emmener avec soi au bord de la piscine. Tout est imaginé pour que vous ayez le temps de vous poser, à deux ou en famille.

Manoir de Surville - Living
Manoir de Surville - Chambre Classique 1

Pour les enfants

Il va sans dire que votre couple d’hôtes, parent de quatre enfants, est plus que bienveillant envers les familles qu’il accueille : chambres familiales, chaises hautes, lits bébé, jeux et jouets, tout est à disposition pour les plus petits.  On a notamment beaucoup apprécié le dîner au restaurant : le chef a préparé avec plaisir deux belles assiettes de coquillettes pour les enfants, et nous avons eu le temps de les coucher pour ensuite profiter de notre dîner entre adultes, babyphone sur la table…

Informations pratiques

Hôtel Manoir de Surville****
82, rue Bernard Petel
27400 Surville
http://www.manoirdesurville.com
Afficher sur Google Maps

Check list :couloir de nage chauffé à 29° ouvert d’avril à début octobre, lits bébé, chaises hautes, menu enfant, chambres familiales, spa, cours de yoga sur demande, jeux et jouets à disposition…

Tarifs et réservations

Suite familiale à partir de 240 euros.
02 32 50 99 89
contact@manoirdesurville.com