Parrains, marraines : nos idées pour un cadeau de naissance original

Accepter de devenir parrain ou marraine c’est endosser une responsabilité et se lier pour toujours à la vie d’un enfant. Pour marquer le coup et commencer à occuper cette place si particulière dans la famille, on cherche alors un cadeau de naissance différent, qui symbolise ce lien à construire. Voici nos idées pour guider les parrains et marraines dans leur premier choix.

 

Son premier livret d’épargne sur Capital Koala


Lui ouvrir dès sa naissance un livret d’épargne et une cagnotte à remplir pendant les vingt prochaines années, voilà le cadeau idéal d’un parrain avisé et ingénieux. C’est le principe de Capital Koala, un système qui permet d’accumuler grâce à ses achats en ligne un capital pour un enfant dont il profitera à sa majorité. Comment ça marche ? Le parrain, la marraine, mais aussi les parents et grands-parents, peuvent installer sur leur navigateur Web « le bouton Koala » qui génère un remboursement de 5% en moyenne à chaque achat chez l’un des 1800 commerçants partenaires (Fnac, voyages-sncf, Asos, Darty, Decathlon, Sarenza, Etsy, Culture, Priceminister, Oxybul, Monoprix, Booking…).
www.capitalkoala.com

Une peluche XXL


Osez l’ours en peluche à taille d’enfant, un indémodable qui achèvera de décorer sa chambre avant de devenir son meilleur ami. Parmi le bestiaire de ces compagnons XXL et tout doux, on craque aussi sur Edgar l’hippopotame, une famille de baleines grises très déco ou un tigre blanc géant au regard attendrissant…

Mon hippo Edgar, 80 cm, 290 euros, La Pelucherie
Tuhin le tigre blanc, 110 cm, 560 euros, Steiff
Le Panda Géant, mascotte du WWF depuis 50 ans, 100 cm, 490 euros, WWF Boutique
Ours brun Urs, 90 cm, 225 euros, Steiff
GrandPa Whale, 83 cm, 114 euros, Big Stuffed

cadeau-naissance-parrain
cadeau-naissance

La chaise haute


Cet accessoire indispensable va trôner pendant les trois prochaines années dans la cuisine ou la salle à manger des jeunes parents. Sondez leurs goûts et offrez-leur la chaise haute dont ils rêvaient.

Chaise haute transformable Marcel, , à partir de 6 mois, 139,99 euros, Combelle
Chaise haute évolutive Tripp Trapp, 13 coloris au choix, personnalisable, 189 euros, Stokke
Transat Newborn set pour chaise Tripp Trapp, dès la naissance, 89 euros
Chaise haute Towerchair, à partir de 6 mois, existe en gris, noir ou blanc, 366 euros, Budtzbendix
Coussin chat pour Towerchair par Audrey Jeanne, 69 euros

cadeau-naissance-parrain

Son premier deux-roues


Même s’il leur faudra attendre deux ou trois ans avant de le faire grimper sur sa draisienne pour les sorties au parc, les parents seront ravis de stocker ce premier vélo dans sa chambre ou dans le garage, qui plus est s’il a le bon look rétro.

Draisienne Scooter en bois, Mint, à partir de 3 ans, 89 euros, Janod
Draisienne en bois Bikloon, rouge et blanche, à partir de 3 ans, 68 euros, Janod
Draisienne enfant Run Ride Cruiser Noir B’Twin, à partir de 2 ans, 59,99 euros, Decathlon

cadeau-naissance-parrain

Une œuvre d’art pour sa chambre


Pourquoi les œuvres d’art seraient-elles réservées aux parents ? Pour toutes les familles un brin esthètes ou carrément artistes, optez pour un cadeau unique, personnel, et sans date de péremption : une lithographie numérotée, un dessin original ou une toile unique.

Sans titre, aquarelle sur papier encadrée, 28x38cm, œuvre unique signée, 600 euros, Armelle de Sainte Marie sur thelittlesociety.fr
« Yvette n°2 », gouache et crayon sur papier, 21x9cm, 70 euros, Lucie Albon sur Woodykidsgalerie.com

« Un jardin au printemps », impression en édition limitée 50 exemplaires, œuvre numérotée et signée, 50x65cm, 120 euros, Agathe Singer sur lespetitscollectionneurs.com
« Lapin », impression, œuvre numérotée et signée, 50×65 cm, 120 euros, Marianne Ratier sur les petitscollectionneurs.com

  • cadeau-naissance-parrain
  • cadeau-naissance-parrain
cadeau-naissance-parrain

Une séance photo sur-mesure


Offrez à la famille agrandie un beau souvenir : un shooting photo sur-mesure avec un photographe choisi avec soin. Le cadeau idéal pour marquer d’une pierre blanche l’arrivée d’un enfant.
Pour une photo unique, décalée et arty, faites appel aux idées et à l’objectif d’Alexandra Diez de Ribeira.
Pour une séance à domicile, en toute intimité avec un nouveau-né et ses parents, faites confiance à l’œil de BellyBalloonPhotography.

 

Lire aussi sur Les Louves

20 idées de cadeau de naissance à prix doux 
Baptême et naissance : ces cadeaux intemporels qui entretiennent la tradition