Les Sources de Caudalie : un palace au cœur des vignes

C’est un palace aux airs d’auberge de campagne, où confort 5 étoiles et grands crus riment avec spa de luxe et balades dans les vignes… Bienvenue aux Sources de Caudalie, une adresse dont le charme et le raffinement ont fait la réputation. Qu’on y vienne pour une journée au spa de Vinothérapie, pour découvrir la cuisine étoilée issue du potager bio, visiter les caves du Château Smith Haut Lafitte ou simplement se reposer, cet hôtel offre une expérience inédite à savourer aussi bien en famille qu’en couple.

3 bonnes raisons de poser ses valises aux Sources de Caudalie

 

Pour une parenthèse à seulement vingt minutes de Bordeaux : en moins d’une demi-heure en voiture depuis la gare de Bordeaux, les vignes à perte de vue et la forêt marquent le début du dépaysement. En plus de ses chambres, l’hôtel propose de grandes suites familiales, imaginées comme des petites maisons sur pilotis, au cœur de la nature. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de « l’île aux oiseaux », une grande suite inspirée des cabanes tchanquées du Bassin d’Arcachon qui surplombe l’étang des Sources de Caudalie, entièrement décorée par la créatrice de robes de mariée Delphine Manivet. Se faire réveiller le matin par le chant des oiseaux et voir la brume flotter sur l’eau en ouvrant ses volets : la recette idéale pour oublier le quotidien.

  • Sources de Caudalie
  • Sources de Caudalie

Pour le spa : planté au milieu des vignes, le bâtiment qui marie bois et pierre et dont l’architecture s’inspire des vieux séchoirs à tabac offre des volumes spectaculaires au spa Caudalie. Les grandes percées vitrées offrent une vue sur les vignes et la nature environnante dont on profite depuis le grand bassin d’eau chaude naturelle et le jacuzzi. En hiver, la sensation d’être en extérieur est saisissante et le contraste avec la campagne blanchie par le froid rend les espaces de détente encore plus chaleureux…

Réservez une journée ou une demi-journée de soin et profitez du hammam et des salles de repos où vous pourrez savourer des coupelles de raisin frais et de la tisane drainante Caudalie à discrétion. Côté soin, nous avons testé le massage spécialement conçu pour les futures mamans. Dans une cabine à la décoration soigneusement pensée, les mains expertes ont su détendre les maux dus à la grossesse et offrir une heure de total lâcher-prise. La carte de Vinothérapie propose par ailleurs des soins exclusifs signés Caudalie, et s’appuie sur les bienfaits de la vigne et du raisin, connus pour leurs propriétés anti-âge et anti-oxydantes.

source de caudalie

 

Pour le programme imaginé pour les familles : si on aime profiter de cette adresse en amoureux, loin des enfants et du quotidien, les Sources de Caudalie ont tout de même imaginé un programme idéal pour les enfants, qui donne envie de revenir avec sa petite tribu. En plus des chambres familiales, de l’accueil personnalisé et du petit-déjeuner gourmand qui séduira les petits gastronomes, l’hôtel propose des activités pensées pour les enfants : balades dans les vignes à vélo, cours de cuisine avec le chef, chasse aux œufs à Pâques … Réservez-leur une visite du Jardin des Abeilles, où les enfants pourront découvrir le potager et sa petite ferme, où vivent poules, chevaux et chèvres… Une salle de jeux leur est également dédiée, et en été la piscine extérieure est évidemment un atout de taille.

Une adresse idéale pour…

…les Bordelais qui souhaitent passer une journée d’exception, avec un programme brunch-spa ou brunch-piscine… On aime venir en famille aux beaux jours ou bien s’offrir une parenthèse pour se ressourcer en amoureux dans ce cadre idyllique.

 

Informations pratiques

Les Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac
www.sources-caudalie.com
Afficher sur Google Maps
Check list : chambres familiales, lit supplémentaire, baby-phone, chauffe-biberon, baignoire enfant, peignoir et chaussons taille enfant, livret d’accueil personnalisé, menu enfant, activités, salle de jeu, piscine intérieure et extérieure, ferme…

Tarifs et réservations

Journée « école buissonnière » (110 euros par adulte, 25 euros par enfant) : accès aux piscines, au jardin, à la salle de jeu et aux restaurants de l’hôtel. En savoir plus.
Journée « art de vivre » (115 euros par adulte) : accès aux piscines et à la salle de sport, visite du Château Smith Haut Lafitte, balade en vélo dans les vignes, déjeuner au restaurant… En savoir plus.
Formule matinée Brunch côté piscine, 95 euros par personne, d’octobre à avril. En savoir plus.
Chambre à partir de 243 euros, suite à partir de 477 euros, Petit-déjeuner 26 euros.
Réservations sur www.sources-caudalie.com