Cadeau de naissance : ce que veulent vraiment les mamans (et leur bébé)

Quand on vient d’accoucher, on reçoit beaucoup de cadeaux. Chaque proche venu « voir » l’enfant arrive généralement les mains pleines. Très souvent, c’est un vêtement pour le petit, un doudou ou un jouet. Nous aussi, on a offert beaucoup de hochets et de petits bloomers à des copines qui venaient d’avoir un enfant. Et puis on est devenues mamans à notre tour. Et on a su ce dont un nouveau-né et ses parents ont besoin : du calme, des soins et de l’aide pour répondre à leurs besoins les plus élémentaires. Voici nos cadeaux de naissance idéaux, des idées vraiment utiles pour gâter une toute jeune famille.

Une nuit de sommeil

Au bout de quelques semaines avec un nouveau-né, ce dont rêve tout jeune parent, c’est surtout d’une nuit complète. Pourquoi ne pas offrir les services d’une nounou de nuit ? Cette professionnelle de la petite enfance propose de prendre soin des nouveau-nés, la nuit, au domicile familial. Sur le site de Christelle, fondatrice du service nursedenuit.com, on peut acheter une carte cadeau pour offrir une ou des nuits de sommeil à un jeune parent. 
Plus d’infos sur les nounous de nuit ici.

nouveau né endormi sur un lit
© fizkes / iStock
curry végétal
© Charles Deluvio / Unsplash

Une semaine de repas tout prêts

Les traiteurs post-partum se multiplient et c’est tant mieux. Ces chefs ultra-spécialisés concoctent des menus parfaitement adaptés aux besoins des jeunes accouchées et les livrent à domicile. Conclusion : pas d’intendance à gérer pour les jeunes parents qui ont tout le loisir de s’occuper de leur bébé. Allez faire un tour sur leur site pour leur offrir un jour ou une semaine de charge mentale en moins. À Paris, il y a Chef Cécile, à Lyon Mama Lova, à Toulouse Curcumamas…

Un soin vraiment adapté

Offrir un massage à une jeune maman, c’est une merveilleuse idée, offrir un soin vraiment adapté à la période qu’elle traverse c’est encore mieux. (Vécu : on n’est pas à l’aise à plat ventre sur une table de massage quand on allaite). Le rebozo est un rituel ancestral issu de la tradition mexicaine qui aide la jeune mère à se reconnecter à son corps grâce à des mouvements de serrage du corps et un massage à quatre mains. À Paris, on peut le recevoir chez Mamans et Merveilles mais aussi chez Hoy ou chez Gynécée.

rebozo massage
© Dominique Rivas / Unsplash
Carte-cadeau oh my cream

Un peu de shopping pour des cosmétiques clean en ligne

Parole de louve, des cosmétiques qui aident à choyer et ré-apprivoiser ce corps qui a tant donné pendant la grossesse et l’accouchement, c’est une vraie bonne idée. Notre adresse beauté favorite : le concept store Oh my Cream ! qui propose une sélection très pointue de cosmétiques clean. Leur carte cadeau est à imprimer chez soi ou peut être envoyée en format papier sur demande. La maman aura de quoi s’offrir toute la gamme de soins pré- et post-accouchement Talm, des pépites Pai skincare ou Patyka ou le super baume Mommy & Me de Rudolph care, parfait pour les mamans comme pour les bébés.