Souffrons-nous de déséquilibre hormonal sans le savoir ? Conversation avec la fondatrice de Miyé

Elles sont le chef d’orchestre de nos cycles et des grands événements de nos vies de femmes : puberté, grossesse, post-partum et périménopause… Les hormones dirigent notre bien-être physique ET mental, et pourtant, nous les connaissons si peu… Saviez-vous que notre équilibre hormonal est fortement perturbé par notre stress, la faible qualité nutritionnelle de ce que nous mangeons, et surtout notre exposition aux perturbateurs endocriniens ? Pourquoi, en tant que femmes, nous n’avons pas le réflexe de suspecter un déséquilibre hormonal quand nous cumulons des symptômes comme la fatigue, des problèmes de peau, un moral en berne tous les mois ou une prise de poids…

Caroline de Blignières et Anna Oualid ont créé la marque MiYé pour proposer aux femmes de s’approprier leur équilibre hormonal en se mettant à l’écoute de ces signes et en cherchant les meilleures réponses à apporter à nos déséquilibres hormonaux.

Je trouve ce sujet aussi passionnant que mystérieux, essentiel pour nous toutes, futures mamans, jeunes mamans, femmes douloureusement impactées par leurs règles ou bientôt ménopausées, c’est pourquoi je suis heureuse de pouvoir en discuter avec Caroline dans ce nouvel épisode de Mères.

Écouter le podcast

caroline_miye
miye

MiYé : au service de l’équilibre hormonal féminin

Fondée par Caroline de Blignières et Anna Oualid, la marque MiYé propose une gamme de soins et compléments alimentaires pour aider les femmes à se réapproprier leur équilibre hormonal.

Anxiété, irritabilité, chute de cheveux, état de la peau, variations d’humeur, ballonnements, problèmes de sommeil, inconfort intime, baisse de libido sont autant de symptômes possibles d’un déséquilibre hormonal. Celui-ci peut être lié au cycle menstruel, ou à des périodes particulières de la vie des femmes comme le post-partum ou la périménopause, mais aussi à notre environnement et à notre mode de vie : alimentation, stress et exposition aux perturbateurs endocriniens.

Les actifs utilisés chez MiYé sont bio, vegan, et garantis sans ingrédients controversés : perturbateurs endocriniens suspectés, huiles essentielles, sulfates…

Découvrir MiYé

Vous aimez notre podcast ?

Dites-le avec votre commentaire et plein d’étoiles sur l’application iTunes podcast. Votre soutien nous aide à le partager et à produire plus d’épisodes.

Envie de proposer un témoignage ? Écrivez à Marine sur contact@leslouves.com.

podcast mères