Écrire sa maternité : les cercles de parole et d’écriture My Louves

C’est un cercle de femmes d’un genre nouveau que nous souhaitons créer avec vous. Un espace de confiance et de liberté pour déposer tout ce que la maternité bouleverse dans nos vies. Parce que nous sommes toutes profondément impactées par ce passage, parce que toute naissance ébranle notre identité et notre rapport à nous-mêmes, parce que l’entrée dans la maternité est une crise, un climax qui mérite de laisser une trace : nous vous proposons de l’écrire ensemble. Premier volet du lancement de notre programme My Louves, nos cercles de parole débutent au mois de septembre 2022 pour vous proposer cet espace d’expression et d’échange entre futures et jeunes mamans autour de l’écriture. 

Prendre du recul, du temps pour soi, s’autoriser à l’introspection des émotions et des sentiments contradictoires charriés par la grossesse, la naissance et l’entrée dans la maternité : est-ce que vous aussi vous cherchez cette soupape de décompression et d’écoute dans un quotidien où vous vous oubliez trop souvent ? Quoi de plus intime, apaisant et thérapeutique que l’écriture pour trouver cet espace rien qu’à soi au moment où l’on devient mères ? Quoi de plus libérateur pour la parole des femmes ? 

Le projet : écrire ensemble votre récit intime de mères

Parce que l’écriture libère, soigne et apaise, et parce que certaines d’entre nous rêvent de laisser à leurs enfants un témoignage de qui elles sont et de ce qu’elles vivent, nos cercles de parole et d’écriture proposent de vous aider à mettre des mots sur cette expérience aussi intime qu’universelle. Ensemble et dans le respect du vécu de chacune, avec le regard bienveillant et l’expertise de journaliste, d’autrice et de rédactrice de Marine Deffrennes et Marion Roucheux. 

Au fil des 3 séances de l’atelier, proposées tous les 15 jours, vous verrez les freins se lever et la parole se libérer pour dire tout ce que la maternité bouleverse en vous, vous découvrirez les pouvoirs de l’écriture pour apaiser vos peurs, vos doutes, surmonter vos angoisses et vous recentrer sur vous et votre présent. Vous produirez des textes intimes et aboutis, grâce à la dynamique du groupe et sous l’œil expert et bienveillant de vos nouvelles coachs d’écriture.

En pratique : 

Les premiers Cercles que nous ouvrons durent 6 semaines : 3 séances d’1h30 en visioconférence, en groupe réduit de 8 personnes maximum. 

  • En amont de chaque séance, vous recevez par mail un exercice d’écriture : un thème, un mot, une phrase, une contrainte pour mieux stimuler votre plume et votre inspiration. 
  • Lors de chaque séance collective en visio : le groupe animé par Marine ou Marion partagera ses trouvailles, ses difficultés et les textes produits, autant de points de départ pour des conversations nourries sur nos expériences de femmes et de mères. 
  • Sur un groupe Whatsapp réunissant les membres de l’atelier, vous pourrez échanger en direct, nous poser toutes vos questions et vous encourager les unes les autres.

Les rendez-vous en visio (Zoom):

Session 1 (inscriptions ouvertes)

Mardi 13 septembre 20h-21h30

Mardi 27 septembre 20h-21h30

Mardi 11 octobre`20h-21h30

Session 2 (préinscriptions par mail : marion@leslouves.com)

Mardi 20 septembre 20h-21h30

Mardi 4 octobre 20h-21h30

Mardi 18 octobre 20h-21h30

Tarif : 169 euros TTC

Paiement via CB sur notre site ou en 3x sans frais par virement bancaire. 

Ce prix comprend :

  • 3 séances d’1h30 en visio animées par Marine ou Marion
  • 3 exercices d’écriture dans votre boîte mail
  • Le soutien du groupe et le suivi de votre coach via whatsapp 

Et à l’issue de votre Session, une petite surprise…

Comment vous inscrire ?

Rendez-vous sur la page e-shop des Louves. Ou envoyez-nous un mail à marion@leslouves.com.
Nous avons hâte de commencer à écrire avec vous, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions ou à nous faire vos suggestions.

Crédit photo : Belly Balloon Photography / Les Louves