Lyon : 3 adresses gourmandes pour déjeuner avec les enfants

À Lyon, on aime les traditionnels bouchons régionaux, mais aussi quelques lieux hauts en couleurs proposant une cuisine gourmande et faisant la part belle aux plus jeunes. Voici 3 adresses que l’on vous recommande pour un goûter savoureux ou un déjeuner en famille.

Le Mama Shelter

Hommes d’affaires, touristes et habitués du quartier se croisent ici et c’est tout ce qu’on aime au Mama Shelter, qui s’est vite imposé à Lyon comme une adresse incontournable. Designé par Philippe Starck, comme pour l’adresse parisienne, la déclinaison lyonnaise propose un cadre ludique et toujours aussi accueillant pour les familles. Les bouées multicolores suspendues au plafond, le babyfoot et l’écran de télévision enchantent les enfants avant même qu’ils n’aient goûté à l’assiette qui leur est réservée. Au menu pour eux : nuggets croustillants et cookies gourmands servis avec un grand verre de lait. Pour les grands, on recommande l’entrecôte et ses frites maison ou le wok de bœuf façon thaï. Notre coup de coeur côté desserts : la tarte aux abricots à la crème de romarin…

Et pour attendre la fin du repas des parents, le Mama Shelter a tout prévu : dessins animés, kits de coloriage et même une petite aire de jeux en face du restaurant pour ceux qui auraient besoin de se dégourdir les jambes.

Une adresse parfaite pour les familles qui veulent prendre leur temps et qui ont besoin d’espace.

Mama Shelter Lyon
13, rue Domer
69007 Lyon
04 78 02 58 00
Menu adulte entrée/plat/dessert : 18 euros
Menu enfant : 16 euros

mama-shelter

Le Café Pimpon

Ce petit café du 7ème arrondissement, dont le nom est un clin d’oeil amusant à la caserne des pompiers située juste en face, a tout simplement été conçu pour les enfants. Ils ont leur coin à eux, avec des jeux, jouets et livres à disposition pour tous les âges. On y trouve aussi tout le nécessaire pour accueillir les tout-petits : chaises hautes et table à langer. Le décor coloré, avec son mobilier en formica, replonge les parents dans leur enfance et donne au lieu des airs de salle de jeu.

C’est Keiko, la maîtresse de maison, qui officie en cuisine et concocte des recettes aussi simples que savoureuses en y ajoutant à chaque fois sa petite touche personnelle japonaise. Le midi, elle propose un plat du jour unique (comme le bœuf au soja) et un menu enfant. Mais c’est surtout à l’heure du goûter que l’on aime s’y retrouver. Les pâtisseries sont à se damner… Notre préférée à l’unanimité : le cheesecake, crémeux à souhait.

Familles nombreuses, pensez à réserver, le lieu est relativement petit.

pimpon-lyon

Café Pimpon
16, rue de la Madeleine
69007 Lyon
04 72 76 45 84
Plat du jour : 10 euros
Sandwich : 6,5 euros
Menu enfant : 7,5 euros

Le Mob Hôtel

Au cœur du nouveau quartier de la Confluence, sur la presqu’île de Lyon, le Mob Hôtel ne dénote pas, avec son style arty et industriel. Le babyfoot géant qui trône au centre de la pièce annonce d’emblée l’esprit récréatif et familial qui règne ici.

Dans l’assiette, rien que des produits de saison, frais et bio en majorité. Le Mob Hôtel affiche en effet fièrement ses engagements pour une consommation raisonnée.

Pour le dîner, les enfants s’installent avec du papier et des feutres qui leur sont prêtés avant de déguster une « pizza kids », marguerite ou 4 fromages, en forme de tête de lapin, à rendre les aînés jaloux…

Pour les parents, le repas peut commencer par des mezzés, comme le guacamole « façon Yaya » avec une note de brocolis ou la salade Pastèque-féta. Dilemme ensuite entre pizzas et salades. Les portions sont copieuses, on aurait tort pourtant de se priver de dessert. Notre favori : le riz au lait pour les amateurs, simple et délicieux.

Mob Hôtel Lyon
59, quai Rambaud
69002 Lyon
04 58 55 55 88
Plats entre 14 et 20 euros
Desserts entre 6 et 8 euros
Pizza kids à 8 euros

Photo de couverture : Mob Hôtel, Lyon.