Pendentif pour femme enceinte : le pouvoir du bola de grossesse

Connaissez-vous le bola ? Ce bijou se présente sous la forme d’un pendentif sphérique et sonore, que les futures mamans portent en sautoir pendant la grossesse. Découvrez l’histoire de ce collier aussi beau que bienfaisant et notre sélection de marques coup de cœur pour choisir le vôtre.

Au Mexique et en Indonésie, on offre un bola aux futures mamans depuis des millénaires. Porté au bout d’une chaîne ou d’un cordon, ce pendentif sphérique contient des microbilles qui produisent un son délicat de clochette ou de grelot. Au Mexique, on l’appelle llamador de angeles (« sonneur des anges »), car il aurait le pouvoir d’appeler de son tintement l’ange gardien du futur bébé.

Bola de grossesse, à quoi ça sert ?

À partir de la 26e semaine de grossesse, le futur bébé perçoit les sons in utero : il entend les battements du coeur de sa maman mais aussi sa voix, celle des personnes qui l’entourent ou la musique qu’elle écoute. Si la future maman porte un bola, l’enfant entend aussi son tintement rassurant.

Après la naissance, le bola devient un excellent outil pour calmer et apaiser un bébé en proie à une petite angoisse. Accrochez le bola au-dessus de son berceau ou cousez-le à l’intérieur de son doudou : il sera rassuré par ce son qu’il a connu in utero.

Nos marques de bolas préférées :

bola de grossesse Pleine lune
Bola de grossesse « Margot » senteur - Pleine lune

Pleine lune : pour un bola en argent massif

Pleine lune confectionne de jolis bolas à la demande et de manière artisanale. Certains sont accompagnés de breloques aux formes symboliques (fleur de lotus, croissant de lune…) d’une petite pierre naturelle aux vertus apaisantes ou énergisantes. Notre coup de coeur : la collection Margot, inspirée de la reine Margot : des véritables pièces d’orfèvrerie, réalisées à la main, en argent massif.

www.bolapleinelune.com

Atelier Aismée : pour un bola personnalisé

Cette jolie marque française propose des bolas de grossesse magnifiquement ouvragés en argent massif, des bolas dorés à l’or jaune ou rose, assortis ou non de pierres semi-précieuses ou de pompons. On aime particulièrement leurs bolas personnalisés, accompagnés d’une ou deux médailles sur lesquelles on peut faire graver l’initiale du futur bébé, la vôtre, celle du papa ou second parent…

www.aismee.fr

bola de grossesse Aismée
Bola de grossesse « Mona » - Atelier Aismée
bola de grossesse Ilado
Bola de grossesse « Ova » - Ilado

Ilado : pour un bola à glisser dans un doudou

Ilado propose une belle collection de bolas, du plus simple au plus travaillé en finition or jaune, or rose ou argent, mais aussi des pendentifs en pierres naturelles connues pour leurs vibrations bienfaisantes (ama-zonite contre le yoyo émotionnel, labradorite, pierre de protection…). On aime particulièrement leurs hochets et doudous dans lesquels on glisse son bola après la naissance du bébé.

www.ilado-paris.com

Photo de couverture : Ilado Paris