Quand ils ont décidé de faire un enfant, juste après leur mariage, Faustine et son mari ne pensaient pas vivre une année de tunnel médical aussi dense et aussi éprouvante pour sauver leurs bébés. Leurs bébés au pluriel. En effet, lors de la première échographie, ce n’est pas un, ni deux, ni trois embryons, mais quatre qui apparaissent sur le moniteur. Après le premier choc, il faut encaisser le verdict des médecins qui prononcent le mot « réduction embryonnaire ». C’est le début d’un parcours médical complexe où les mauvaises nouvelles précèdent les soupirs de soulagement, et qui, finalement, verra naître Léopold et Gabriel, des jumeaux prématurés mais en bonne santé. Faustine a bien voulu nous raconter cette année incroyable, celle où elle est devenue mère mais aussi entrepreneure, en créant la marque de prêt-à-porter Romée Paris.
Écouter le podcast
Écouter cet épisode sur Apple podcasts.
Retrouvez tous les épisodes du podcast Mères sur toutes vos plateformes d’écoute.
Faustine, créatrice de Romée Paris
Après une licence stylisme, Faustine a débuté aux côtés de la créatrice Valentine Gauthier et rejoint ensuite l’équipe Modetrotter en tant que styliste et chargée de production. Huit ans plus tard, elle décide de lancer sa propre marque avec l’envie de proposer une pièce qui se transmet et s’emprunte facilement, une pièce évidente et indispensable : une belle chemise avec des détails subtils, à la qualité irréprochable (une attention particulière est portée aux matières naturelles et recyclées), à la coupe parfaite et aux finitions impeccables.
Le compte Instagram de Romée Paris
Le site Romée Paris
Et le compte personnel de Faustine
Notre podcast vit grâce à vous
Vous aimez le podcast Mères ? Dites-le avec votre commentaire et plein d’étoiles sur l’application iTunes podcast. Votre soutien nous aide à le partager et à produire plus d’épisodes.
Envie de proposer un témoignage ? Écrivez à Marine sur contact@leslouves.com.