Voyage en Sicile : 2 maisons à louer pour une virée italienne en famille

Sa côte aux eaux turquoise, ses vieux temples romains, sa cuisine savoureuse ou encore ses villes typiques des pays du Sud, qui sentent bon le soleil et sont riches d’histoire : cap sur la Sicile, pour une virée italienne en famille. Là-bas les enfants sont rois, et les vacances siciliennes s’adaptent à toutes les envies en tribu, du farniente aux visites culturelles. Focus sur deux adresses testées et adorées, sélectionnées avec soin sur Abritel.fr.

Une villa les pieds dans l’eau à Palerme

sicile location Mondello

C’est la station balnéaire prisée des palermitains, qui aiment y passer leurs week-ends : à 20 minutes de Palerme, Mondello offre sa grande plage de sable blanc et ses eaux claires aux voyageurs en quête de dépaysement. On y va de préférence hors saison, pour apprécier la plage presque déserte, manger une glace à la pistache les pieds dans l’eau ou s’offrir un Spritz à la terrasse de l’un des restaurants de plage.

L’adresse : on loue une villa vue mer, idéalement située à 10 minutes en voiture de Palerme et de Mondello, pour un séjour au rythme des embruns. Quatre chambres, deux salles de bain, un salon cosy et surtout une très grande terrasse avec une vue panoramique sur le bleu de la Méditerranée : à peine vos valises posées, vous vous sentirez en vacances dans cette maison de famille. On accède à la mer par un petit chemin de pierres en bas de la maison : quelques marches et vous êtes à l’eau. Les enfants adorent y jouer les robinsons, et vous pouvez les surveiller depuis la terrasse en profitant du soleil italien.

À ne pas manquer : déambulez dans les rues de Palerme, allez découvrir la magnifique cathédrale de Monreale, dégustez une cuisine authentique dans l’une des nombreuses tavernes traditionnelles de la ville ou profitez tout simplement du soleil sur un transat à Mondello…

Pour en savoir plus

Une maison dans la montagne sicilienne

Sicile location Alia

À 1h30 de Palerme, dans les montagnes du centre de l’île, on découvre un paysage verdoyant, fait d’oliviers, de fleurs des champs, de vignobles… C’est juste à côté du village typique d’Alia que l’on a posé nos valises, dans une petite maison au milieu des pins avec une vue imprenable sur la vallée. Le point de départ idéal pour découvrir le Sud de l’île, les belles falaises blanches d’Agrigente ou encore la vallée des Temples, impressionnant site archéologique qui ravit les enfants.

L’adresse : derrière un grand portail en fer forgé, on découvre cette jolie maison contemporaine, installée sur le domaine d’une ferme décorée avec goût, idéale pour une famille avec deux enfants. Ce site d’agrotourisme, qui produit sa propre huile d’olive, est un véritable paradis pour les enfants : plusieurs hectares à découvrir, une cabane dans les arbres, un toboggan, un poulailler pour aller cherche ses œufs frais chaque matin, une piscine ouverte dès les beaux jours, une salle de jeu géante où l’on peut faire semblant de conduire une authentique Fiat 500… Sans compter les deux chiens, Lili et Macchia, qui font une fête à chacun des petits convives. La maison est ultra-confortable, avec sa cheminée pour les soirées fraîches et sa grande cuisine conviviale.

À ne pas manquer : à 1h15 en voiture, filez vers le Nord découvrir Cefalu, petite station balnéaire qui ne manque pas de charme, avec sa jolie plage, ses restaurants les pieds dans l’eau et ses ruelles ombragées.

Pour en savoir plus

Réalisation : Abritel x Les Louves