Cadeau de naissance : 4 bijoux à offrir à une jeune maman

Pour accompagner la grossesse, célébrer une naissance, gâter une jeune maman et accueillir avec douceur son bébé, offrez un joli bijou à la symbolique forte. Découvrez 4 modèles qui nous ont séduites, à piocher chez deux jeunes marques parisiennes qui imaginent des bijoux pour les futures et jeunes mamans.

 

Un bola pour bercer son bébé pendant et après la grossesse
On aime la jolie tradition maya qui veut que l’on accompagne les bébés avant et après la naissance avec le doux tintement d’un grelot que la maman porte autour de son cou. Cette mélodie subtile les rassure, les berce, et permet de les apaiser après la naissance, en leur rappelant les moments doux passés dans le ventre de leur mère. La marque Ilado, fondée par une jeune maman parisienne, perpétue cette tradition en imaginant des bijoux de maternité : des bolas en  plaqué or ou argent, à porter en sautoir au bout d’un cordon de soie, de velours ou encore soutenu par une chaîne en or…
Bola de grossesse, Bola en velvet or rose, 59 euros
Et en ce moment, découvrez la collection exclusive Ilado x Natalys, à partir de 49€ (3 cordons de soie inclus). En vente dans toutes les boutiques NATALYS. 

ilado bola

Un bracelet porte-bonheur
Ce bracelet porte-bonheur en série limitée et signé Ilado est orné du traditionnel bola, bijou inspiré de la tradition maya, qui veille sur le bébé quand il est encore dans le ventre de sa maman et le rassure après sa naissance. On aime la déclinaison en bracelet, à porter au poignet comme un joli porte-bonheur, et que l’on peut transmettre à son enfant pour le rassurer grâce au doux tintement familier.
Bracelet mini bola argent, à partir de 24,50 euros

bracelets ilado

Un collier pour maman et bébé
À la naissance de sa petite Wendy, Cécile a imaginé une gamme de bijoux pour jeunes mamans aux formes et aux couleurs douces, baptisée MintyWendy. Leur spécificité ? Ces bracelets et colliers ont autant été pensés pour les femmes qui les portent que pour leurs bébés, qui peuvent les mâchouiller en toute sécurité. Réalisés en silicone, les bijoux peuvent faire office d’anneau de dentition et être agrippés par les tout-petits pendant l’allaitement ou le portage. Reste qu’on les aime avant tout pour leur design géométrique et minimaliste et les très jolies gammes de couleur proposées par la créatrice. Coup de cœur pour le modèle Love Actually, un sautoir composé de perles extra larges assemblées à la main. Un très joli cadeau 2 en 1 à offrir à une jeune maman.
Collier Love Actually, MintyWendy 21,60 euros

minty-wendy-candice-henin-2

Des bracelets à accumuler
Avec leurs couleurs tendres et leur forme géométrique, les bracelets imaginés par Minty Wendy s’accumulent au poignet dans une déclinaison de coloris doux : rose perle, marbre blanc, gris clair… Pensés comme des anneaux de dentition, ces bijoux permettent aux jeunes mamans d’avoir toujours à portée de main un accessoire contre les gencives douloureuses de leur bébé. Ces jolis anneaux 100% baby-friendly peuvent aussi faire office de petits jouets à dégainer à tout moment pour occuper un bébé impatient…
Bracelet anneau de dentition, MintyWendy, 13,20 euros

MintyWendy

Réalisation : Les Louves x MintyWendy x Ilado

Lire aussi sur Les Louves
Cadeau de naissance : 5 créatrices de bijoux à suivre
5 idées de cadeau de naissance pour jeune papa