Canonnier Beachcomber : un club 4 étoiles pour les familles à l’Île Maurice

Au nord de l’île Maurice, bordé de plages de sable fin et avec l’eau turquoise pour seul horizon, l’hôtel Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa accueille les familles sur un site historique, entre vestiges de fortifications et végétation tropicale, dans une ambiance conviviale. Cuisine mauricienne mise à l’honneur, ski nautique, snorkeling, spa et kids club : tous les ingrédients sont réunis pour une semaine de vacances avec les enfants. 

3 bonnes raisons de poser ses valises en famille au Canonnier Beachcomber

Pour le décor

Murs blancs, toits de chaume, fauteuils en rotin, grandes suspensions en cannage : tout au Canonnier, des espaces communs bien pensés aux chambres joliment aménagées, a été rénové en 2017. Le résultat est une réussite, avec une décoration épurée qui fleure bon les vacances et la détente. On aime flâner entre les différentes plages où les transats sont installés à l’ombre des tamaris, manger une crêpe sur la terrasse du Navigator (l’un des trois restaurants de l’hôtel) pour le goûter, profiter d’un jus de fruit au bar qui séduit par son esprit « paillotte » chic… Notre conseil : choisir une chambre en rez-de-jardin avec vue sur mer pour profiter pleinement du charme des lieux.

  • IMG_0039
  • Beachcomber les Cannoniers

Pour l’esprit club

Le Canonnier plaira aux familles qui apprécient les atmosphères détendues et aiment profiter des formules tout-compris de l’hôtel. On peut ainsi tester les activités nautiques proposées tout au long de la journée (snorkeling, ski nautique, pédalo, paddle, kayak…), profiter de la très grande piscine pensée pour les familles, avec ses différents niveaux de profondeur adaptés aux enfants, ou encore découvrir la cuisine locale grâce au grand buffet préparé par le chef pour tous les déjeuners, avec des plats typiques et fins, comme la salade de marlin fumé, un incontournable…

  • Family

    Pour le kids club et le teens club

    Le kids club a été lui aussi entièrement repensé en 2017 et c’est un adorable espace aux allures de campement de safari qui accueille les petits dès 3 ans, de 9h à 21h tous les jours. On adore la décoration soignée, les cabanes dans les arbres, les petits fauteuils en rotin et surtout les activités proposées aux enfants, comme la confection de cookies ou les jeux d’eau… On peut aussi profiter d’une biberonnerie qui abrite tous les essentiels pour les parents de bébés : une table à langer, un chauffe biberon, un stérilisateur ou encore un réfrigérateur avec fruits et yaourts pour le goûter. La boutique de l’hôtel permet également de se ravitailler en couches et autres produits du quotidien pour les jeunes parents. Pour les ados, le teens club propose un programme alléchant, avec notamment tir à l’arc, activités nautiques et cours de cuisine mauricienne…

    • Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
    • IMG_0038

    Une adresse idéale…

    Pour les familles qui aiment les ambiances « club de vacances » tout en appréciant l’élégance d’un établissement 4 étoiles et d’un service aux petits soins.

    Les petits détails que l’on retient :

    • Le spa installé dans les branches d’un banian bicentenaire, à deux pas de la plage.
    • Se réserver un dîner en amoureux au Navigator, pour son ambiance romantique, ses plats fins et sa vue imprenable sur la mer.
    • Le programme d’activités accessibles sans supplément : pétanque, tennis, tennis de table, VTT, initiation au yoga, tir à l’arc, stretching, ou encore ski nautique, planche à voile, voile, bateau à fond de verre…
    • L’accès à 3 plages avec 3 orientations différentes (Est, Nord et Ouest).

    Informations pratiques
    Canonnier Beachcomber
    Coastal Road – Pointe aux Canonniers
    Grand Baie 30522
    Mauritius
    Afficher sur Google Maps
    www.beachcomber-hotels.com

    Checklist : chambres familiales, kids club gratuit à partir de 3 ans, service de baby sitter sur demande, menu enfant, petits pots pour bébés cuisinés par le chef sur demande, activités gratuites pour les enfants et adolescents (ski nautique, plongée en apnée, kayak, stand-up paddle, tennis, vélo…)

    IMG_0042

    Tarifs & réservations
    À partir de 196,8 euros pour une chambre standard vue jardin. L’hôtel propose deux catégories de chambres qui s’adressent spécialement aux familles : les Duplexes Familles (une chambre et une mezzanine, à partir de 292,8 euros par nuit par personne), les Appartements Familles (deux chambres et deux salles de bains, à partir de 369,6 euros par nuit par personne).

    Profitez des services sur-mesure de la conciergerie Beachcomber : contactez Laurence de la part des Louves au +33 1 44 94 66 77 ou par mail: agence@beachcombertours.com et laissez-vous guider pour imaginer les vacances de vos rêves, dans l’hôtel qui répondra vraiment à toutes vos envies…

    Et pour rendre ce séjour encore plus inoubliable, Beachcomber offre aux lectrices des Louves un massage par adulte pour toute réservation d’un minimum de 7 nuits dans l’un de ses hôtels.