Acné, taches, teint terne : quelle routine beauté adopter après l’été ?

Pour prendre soin de sa peau, prolonger son bronzage et réparer les méfaits du soleil, on suit une routine beauté sur-mesure pour la rentrée. Mode d’emploi des gestes et produits à adopter après l’été, avec les conseils des experts de Caudalie.

Les bons gestes pour prolonger son bronzage

Le secret pour un bronzage qui dure, c’est l’hydratation et la nutrition chaque soir : un geste beauté qui permet d’éviter la desquamation. On évite également les savons ou gels douche trop moussants contenant du sodium laureth sulfate et qui assèchent prématurément la peau. On favorise l’application d’un après-soleil qui contient de l’extrait de pois, qui a une action sur la prolongation du bronzage.

L’astuce : bien gommer sa peau (visage et corps) le soir avec des gommages doux et nourrissants. Un geste à adopter dès les vacances et à conserver après l’été. Votre bronzage durera plus longtemps car vous anticipez la desquamation post-exposition solaire en éliminant à l’avance les cellules mortes et vous faites bronzer des cellules bien vivantes.  

Comment conserver l’éclat de son teint après l’été ?

Pour conserver une jolie peau dorée et un teint lumineux, on s’attaque aux différentes causes responsables du manque d’éclat : 

On traite les taches :  un teint non uniforme reflète mal la lumière (comme un vieux miroir).
Le conseil de l’expert Caudalie ? Gommer et exfolier la peau et appliquer la routine anti-taches Vinoperfect.

On resserre les pores dilatés : ils difractent la lumière comme un miroir déformant et donnent mauvaise mine.
Le conseil de l’expert Caudalie ? On affine le grain de peau avec une crème gommante exfoliante et l’application d’un masque peeling glycolique et on utilise l’Essence Vinoperfect, surnommée « le booster d’éclat », tous les matins et soir après la toilette en tapotant avec les doigts et avant d’appliquer son sérum ou sa crème. 

On élimineles excès de cellules mortes : la peau est moins lisse et à cause des microreliefs induits par cet excès de cellules mortes, la peau reflète mal la lumière.
Le conseil de l’expert Caudalie ? Gommer et appliquer un masque peeling.

On améliore lamicrocirculation sous cutanée : une mauvaise circulation donne un teint plus fatigué et moins lumineux.
Le conseil de l’expert Caudalie ? Si vous avez des taches, utilisez la routine Vinoperfect : la viniférine active la microcirculation pour un teint plus éclatant. Si vous n’avez pas de taches,   activez la microcirculation avec la routine VineActiv dont les polyphénols de pépins de raisin sont puissamment activateurs de la microcirculation.

Beaute_ete_10WEB

Comment éviter une poussée d’acné post-soleil ?

La meilleure solution reste de ne pas s’exposer au soleil ! En effet, si le soleil a un effet « anti-acné » à court terme en asséchant la peau, les UVA oxydent le sébum de la peau qui va s’épaissir, les pores vont se dilater et s’obstruer, avec comme conséquence directe une poussée d’acné après l’été.

Le conseil de l’expert Caudalie ? Utiliser un solaire visage à texture légère, à spectre large pour arrêter un maximum d’UVA et surtout un solaire anti-oxydant pour éviter au maximum l’épaississement cutané induit par le soleil et ses UVA. Éviter également les produits nettoyants trop moussants contenant du sodium laureth sulfate.

Le top 3 des produits Caudalie à avoir pour la rentrée ?

Le sérum Premier Cru : « la bombe d’énergie » multi-réparatrice anti-âge.
Le Sérum Vinoperfect : « l’alternative au laser » contre les taches.
L’Essence Vinoperfect : « le booster d’éclat » que l’on ait des taches ou juste envie d’aviver l’éclat de son teint.

 

Réalisation : Caudalie x Les Louves 
Crédits photos : Ben Scott / Unsplash/ BellyBalloonPhotography