Effrayants, sanglants, amusants mais surtout délicieux : piochez parmi ces inspirations de gâteaux et biscuits aux couleurs d’Halloween. On ne boude pas son plaisir avec ces recettes faciles, à concocter avec les enfants pour célébrer dignement cette fête riche en frissons mais aussi en gourmandise.
Des cupcakes momie
Une recette de cupcakes au chocolat noir, un glaçage au sucre ou au chocolat blanc, quelques paires d’yeux comestibles en sucre et le tour est joué : vos cupcakes en forme de momies sont prêts à être dévorés.
Un gâteau sanglant
Sélectionnez la recette de gâteau de votre choix, que vous pouvez faire avec les enfants : un basique fondant au chocolat ou bien un gâteau au yaourt agrémenté de fruits de saison ou de sirop d’érable par exemple. Recouvrez-le d’un glaçage au chocolat blanc et amusez-vous ensuite avec un pinceau trempé dans un coulis de fruits rouges à créer une décoration très sanglante…
La recette des meringues fantôme
Rien de plus simple que ces petites meringues parfaites pour Halloween, qui prennent vie grâce à des pépites de chocolat en guise d’yeux. Retrouvez la recette ici.
Des sablés aux airs de citrouilles
C’est la recette simplissime que l’on adore faire avec les enfants : les petits sablés au beurre. Mettez-les aux couleurs d’Halloween en découpant avec la pointe d’un couteau les yeux et la bouche d’une citrouille, avant de fourrer vos biscuits à la confiture d’abricot ou de prunes. Recette ici
Des fantômes croustillants
Toujours sur une base de sablés, découpez à l’emporte-pièce de jolis fantômes. Choisissez ensuite un glaçage (on aime le blanc, mais le noir ou le orange sont également de saison) et ajoutez des petits yeux avec une pointe de chocolat noir ou des billes de sucre. Vos fantômes sont prêts à déguster.
Pour trouver des emporte-pièce fantômes : www.mylittleday.fr
Des sablés à messages
Vous n’avez pas d’emporte-pièce sous la main ? Misez sur une forme de sablé classique et amusez-vous avec des feutres alimentaires en inscrivant des messages effrayants : « bouh! » « Au secours ! » ou encore « Beurk ! ». Succès garanti auprès des enfants.
Pour trouver des feutres alimentaires : www.mylittleday.fr
Des sablés vaudou
Concoctez des petits biscuits en forme de bonhomme et laissez les enfants s’amuser avec des feutres alimentaires : cicatrices effrayantes, bandage de momie, leur imagination n’aura pas de limites pour créer des sablés vaudou réussis. Recette ici
M.R.
Lire aussi sur Les Louves
Nos idées DIY pour fêter Halloween avec les enfants
Recette pour les enfants : les Bounty maison
Vacances de la Toussaint : séjours et activités pour occuper les enfants à Paris