C’est le quartier que l’on aime arpenter pour ses bonnes tables et ses boutiques, le Paris des Grands Boulevards, des théâtres et des cinémas. Au cœur du 10e arrondissement, on pose ses valises en famille pour une nuit ou deux à l’Hôtel Paradis pour profiter pleinement de la capitale sans contraintes et à prix doux.
Dans une rue typiquement parisienne, à quelques minutes de la Gare du Nord, cet hôtel de quartier a tout pour plaire aux petites familles qui veulent découvrir Paris le temps d’un week-end. On oublie la voiture pour sillonner Paris à pied et en poussette : les Grands Boulevards, les rues animées du Sentier, le quartier Montorgueil, puis Etienne Marcel, le Forum des Halles et la nouvelle Canopée, nous voilà aux abords du Louvre et du Jardin des Tuileries … Inutile de planifier le programme il suffit de se laisser porter par la balade et d’ouvrir grand les yeux.
Chambre familiale ou chambre sous les toits ?
Esprit parisien, décoration dans l’air du temps et simplicité font de l’Hôtel Paradis une adresse qu’on se partage entre pairs, un pied-à-terre bien pensé qui ne grève pas le budget du week-end. En famille, on opte pour une chambre Deluxe : un grand lit double, un canapé lit pour les enfants et une salle de bain avec baignoire (à partir de 160 euros). À deux, on aime investir la suite Junior sous les toits, pour profiter de la vue sur le Sacré-Cœur. Seul bémol de ce quartier qui ne s’endort jamais, le bruit occasionné parfois par les quelques terrasses environnantes, les plus sensibles peuvent apporter des boules Quies ou demander une chambre sur cour au moment de la réservation.
Autour du Paradis : les adresses à ne pas manquer
Plongez dans le Paris d’autrefois en passant par le Passage des Panoramas, c’est l’un des plus anciens passages couverts de la ville, un monument historique remarquable pour ses galeries aux toitures vitrées, ses façades anciennes et ses bistrots d’époque.
Côté tables, le soir, en petit comité, on réserve absolument chez Vivant 2, voisin de l’hôtel Paradis dont la renommée n’est plus à faire (43, rue des Petites Écuries). Pour partager une pizza avec les enfants et siroter des Spritz twistés par le barman, rendez-vous chez Libertino, trattoria colorée du groupe Big Mamma (44, rue de Paradis). On aime aussi, à 5 minutes à pied de l’hôtel, les déjeuners ou dîners en terrasse à la Maison Bleue face à l’Église Saint-Vincent-de-Paul, pour déguster une cuisine du marché fraîche et savoureuse, et goûter un Paris-Brest à tomber… (7, Place Franz Liszt)
Et si vous cherchez une idée de sortie que vos enfants n’oublieront pas, réservez une sessions Karaoké pour toute la famille à deux pas de l’hôtel chez Bam Karaoké Box, succès assuré ! (30, Rue Richer).
Informations pratiques
Hôtel Paradis
41, rue des Petites-Écuries
75010 Paris, France
Checklist : lit bébé sur demande, kits de coloriage offerts, ascenseur, bagagerie.
Métro : Château d’Eau, Bonne Nouvelle ou Poissonnière.
Tarifs & réservations
Chambre double à partir de 120 euros/nuit, chambre Deluxe à partir de 160 euros/nuit.
Petit-déjeuner, 14 euros, offert pour les enfants de moins de 5 ans, 7 euros pour les 6-11 ans.
+33 1 45 23 08 22
hotel@hotelparadisparis.com