Mères #109 – Valentine et Aurélie, fondatrices des boutiques OTIPI : entreprendre et trouver un nouvel équilibre

Depuis quelques mois, vous entendez à ce micro des femmes qui inventent ou réinventent leur job : reconversions, création d’entreprises, activité free-lance… On aime ces histoires parce qu’elles sont stimulantes et pleines de leçons à tirer. Aurélie et Valentine ont créé OTIPI, un concept unique de magasins de jouets où l’on peut jouer, se rencontrer, goûter, participer à des ateliers et des rencontres. Un lieu ultra vivant qui répond à toutes les envies des futures et jeunes mamans, où tout est très intelligemment pensé. Rencontre au café de la boutique OTIPI Saint-Placide, pour parler avec Aurélie Fichaux et Valentine Bourguignon  de leur reconversion, de leur aventure entrepreneuriale à deux et de tout ce que ça a changé dans leurs vies de femmes et de mères. 

Écouter l’épisode

Écouter sur votre appli podcast.

Un concept unique, deux adresses à Paris

OTIPI, c’est un concept inédit qui transforme le magasin de jouets en espace de rencontre et de jeu pour les familles. Deux boutiques-café ont ouvert leurs portes à Breteuil (15e arrondissement) et Saint-Placide (6e), et proposent un programme complet d’ateliers pour les parents et leurs enfants de 0 à 12 ans : yoga, éveil musical, danse, motricité, peinture, couture, magie, Légo, etc. Les samedis et dimanche, une salle chaleureuse accueille même les goûters d’anniversaire des petits, avec animations et activités sur-mesure, pour se sentir comme à la maison, en mieux…

Plus d’infos sur otipi-boutique.com

otipi
Sélection de livres audio à écouter pendant son congé maternité
Sélection de livres audio à écouter pendant son congé maternité

Vous nous écoutez tous les mois ?

Partagez avec nous votre commentaire avec 5 étoiles sur votre appli podcast : votre avis aide le podcast à remonter dans le classement, à vivre et à s’enrichir de nouveaux épisodes.
Pour proposer un sujet ou un témoignage, écrivez à Marine sur contact@leslouves.com.

Comment soutenir Les Louves ?

Parce que nous sommes un média indépendant et que nous tenons à le rester, nous vous proposons de vous impliquer à nos côtés, de nous aider à financer la création journalistique, audio, graphique, et permettre aux Louves de continuer à grandir et poursuivre sa mission d’accompagnement des femmes dans la maternité.

Soutenez Les Louves pour 4,99 euros par mois, ou 59€ par an.

Je rejoins le Club Louves

post-v2-mensuelle