Amsterdam : 4 adresses kids friendly pour bruncher en famille

Lorsqu’on arpente les rues pavées et les musées toute la journée avec les enfants, on cherche à l’heure du déjeuner une adresse agréable pour reposer et régaler toute le monde. Que l’on soit amateur de street food, de plats mijotés ou de brunch végétarien, les adresses gourmandes et accueillantes ne manquent pas à Amsterdam pour déjeuner en famille. Voici nos favorites.

 

Foodhallen


À l’Ouest de la ville, les familles bobo se retrouvent chez De Hallen, un ancien dépôt de tramway construit au début du 20e siècle, transformé en espace de loisirs et de culture où s’organisent régulièrement des évènements pour les enfants. Outre des ateliers d’artisans et des boutiques de créateurs, le lieu abrite Foodhallen, un agréable marché couvert qui regroupe plusieurs comptoirs alléchants de street-food du monde entier (tacos, Dim sum, sushis, tapas basques, falafels, pita, pizzas, etc.) et quelques bars à thème pour l’apéritif (wine bar, beer bar, gintonic bar). L’ambiance est bon enfant et très animée le week-end ; en famille, il faut se faire une place pour caler enfants et poussettes mais le lieu est équipé de chaises hautes et d’une table à langer.
foodhallen.nl

foodhallen
Foodhallen, Amsterdam


Kanarie club


Pour pouvoir réserver une table et trouver un peu plus d’espace et de tranquillité, on s’enfonce dans Foodhallen jusqu’au Kanarie Club. Une salle immense et lumineuse, un décor de salle de jeu et un canari géant trônant au milieu d’un bar-piscine : le lieu a de quoi séduire les enfants. À la carte, du snacking sucré ou salé à prix très doux : œufs Bénédicte, wrap, banana bread, pancakes, sandwich ou salades végétariennes entre 7 et 10 euros. Le lieu est idéal pour faire une pause brunch/petit pot/biberon avec les enfants, même pour des tablées nombreuses. En été on profite absolument de la grande terrasse fermée. Chaise haute et table à langer sont disponibles pour les plus petits.
www.kanarieclub.nl

Kanarie Club, Amsterdam
Kanarie Club, Amsterdam

Morgan & Mees


À 10 minutes à pied du centre historique et du quartier Joordan, on peut pousser la promenade jusque chez Morgan & Mees, pour la cuisine fine et savoureuse quelle que soit l’option choisie (carnivore ou végétarien, sucré ou salé), et pour l’ambiance. Le lieu, très à la mode, est pris d’assaut le week-end et il vaut mieux réserver. Mais une fois sur place et malgré l’affluence, on pousse les tables pour installer votre poussette et faire un peu de place à vos petits bouts. Chaise haute et matelas à langer sont à disposition sur demande. À la carte, on a aimé les aubergines farcies végétariennes au boulgour et yaourt, et les côtes de porcs grillées à la sauce soja, sirop de pomme et sésame.
morganandmees.com

Morgan and Mees
Morgan and Mees, Amsterdam

Pllek


Pour sortir des sentiers battus et offrir une petite croisière aux enfants, embarquez sur un ferry depuis la gare centrale jusqu’au quai NDSM (20 min de traversée). Marchez 5 minutes et vous arrivez chez Pllek, une cantine ultra familiale construite au bord de l’eau avec d’anciens conteneurs maritimes. En été, on déjeune sur les tables de pique-nique installées à l’extérieur en laissant les enfants jouer sur la plage. Au menu, une cuisine gourmande et variée, bio et essentiellement végétarienne, et un programme d’animations pour tous les publics. Le Pllek organise régulièrement des concerts le soir ou l’après-midi, des cours de yoga le dimanche matin pour les parents, et des ateliers d’éveil artistique, corporel ou musical pour les enfants.
www.pllek.nl

Pllek, Amsterdam
Pllek, Amsterdam