Baby shower : nos idées de cadeaux pour la future maman

Souvent organisée durant le troisième trimestre de la grossesse, la baby shower place la future maman et son ventre arrondi au coeur des attentions. Douceurs, gourmandises et moments précieux entre amies: chouchoutez votre amie enceinte en lui offrant un cadeau original dédié à son bien-être et son futur rôle de maman.


Un massage à domicile pour la future maman
Il lui reste quelques semaines avant l’arrivée du bébé : mal de dos, jambes lourdes, ventre qui tire… Pour soulager votre amie de ces petits maux de la grossesse et lui offrir une parenthèse de pure relaxation, offrez-lui un massage à domicile : sans avoir à sortir de chez elle, elle pourra ainsi profiter des doigts de fées d’une experte spécialistes des massages pour femmes enceintes, pendant une heure de détente absolue.
La Pochette Paris, massage d’une heure à domicile avec une experte de Pop My Day, 85 euros.

Des fleurs livrées à domicile
Des brassées de fleurs sauvages, inspirées des jardins à l’anglaise, livrées directement dans votre salon… C’est la promesse de Racine, nouveau fleuriste parisien qui livre chaque jour ses bouquets flamboyants et champêtres en 4 heures à domicile. Pour un cadeau, optez pour l’option abonnement et offrez un bouquet surprise chaque semaine à votre amie : la garantie d’un plaisir renouvelé, idéal pour gâter la future maman en congé maternité.
Racine Paris, à partir de 100 euros l’abonnement avec 1 bouquet par semaine pendant 4 semaines.

Un cachemire douillet
Se sentir bien en attendant son bébé, mais également après la naissance : rien de tel que de se lover dans un vêtement doudou en cachemire pour cocooner avec son nouveau-né. Chez Poncho Gallery, jolie marque française spécialisée dans les ponchos et capes, le cachemire deux fils se décline en pulls douillets et enveloppants, parfaits pour une jeune maman.
Poncho en cachemire à partir de 220 euros, www.ponchogallery.com

Un coffret beauté
Composez le coffret beauté idéal pour une future maman : une huile Tonic pour le corps signée Clarins, une crème cachemire pour le visage chez Caudalie, un parfum aux douces senteurs d’enfance griffé Bonpoint, des produits pour le bain Minois Paris… Optez pour du sur-mesure pour une femme enceinte, avec des grands classiques et la crème des produits pointus.
Pour un coffret tout-en-un, Clarins, Coffret Corps Maternité, 82,80 euros

Son nouveau livre de chevet
La future maman a certainement déjà feuilleté avec attention les grandes références en la matière, de J’attends un enfantde Laurence Pernoud, à L’allaitement de Marie Thirion. Mais à quelques semaines du jour J, offrez-lui une lecture poétique et inspirante sur la maternité, qui décrit le bouleversement qu’engendre l’arrivée d’un enfant, avec le nouveau roman de Valérie Mréjen, Troisième personne. Un roman qui touche au coeur.
Troisième personne, de Valérie Mréjen, éditions P.O.L.

M.R.

Lire aussi sur Les Louves
Baby shower : nos conseils pour une jolie fête avant l’arrivée de votre bébé
Liste de naissance en ligne : nos sites préférés
10 idées de cadeau de naissance à moins de 50 euros

 

À lire aussi

Retrouvez les articles de la semaine