Les essentiels : nos 8 coups de coeur de février

Le Liniment Mapiel

Pour préserver la peau du bébé des agressions quotidiennes, Mapiel a imaginé un liniment 100 % naturel, sans paraben et sans silicone. Composé d’huile d’açai, d’huile d’avocat et de miel de manuka, sa texture permet d’hydrater toutes les peaux y compris les plus sensibles. On aime l’utiliser comme un lait corporel pour toute la famille…

LE PRIX

25 euros – 500 ml , testé sous contrôle dermatologique.

Capture d’écran 2020-02-10 à 09.26.32
Capture d’écran 2020-02-10 à 09.27.41

Les jolies planches X La BNF

Pour décorer la chambre des enfants en un tour de main, la marque Les jolies planches propose des planches illustrées colorées, inspirées des trésors de la Bibliothèque nationale de France. Parmi les différentes illustrations ludiques, on a eu un coup de coeur pour l’illustration papillons.

LE PRIX

60 euros la planche papillons 60×80 cm.

Le tapis d’éveil de Cocoeko

La nouvelle marque française Cocoeko a imaginé de délicates collections de linge de maison pour bébé, produites dans l’Hexagone à partir d’une sélection rigoureuse de tissus certifiés Oeko-Tex. On aime les coloris tendres et les jolis imprimés, déclinés sur des gigoteuses, tapis d’éveil et autres tours de lit.

LE PRIX

85 euros la gigoteuse disponible en deux tailles (0-6 mois / 6-24 mois )

70 euros le tapis d’éveil

Capture d’écran 2020-02-10 à 09.29.33
  • Capture d’écran 2020-02-10 à 09.31.05
  • Capture d’écran 2020-02-10 à 09.30.40

La collection Pourquoi Princesse 

Donner le pouvoir aux petites filles à travers une collection d’accessoires, livres et vêtements qui leur disent que leurs rêves ne seront jamais trop grands : on ne peut qu’applaudir la marque Pourquoi Princesse, née du désir de deux mamans d’élever des fillettes indépendantes et confiantes. À lire sans modération : leur livre « Je peux être pilote » qui dresse les portraits de pilotes pionnières comme Dorine Bourneton (la première pilote de voltige handicapée et championne du monde) ou Evey Cormican (Commandant d’United Airlines). Et pour un package « empowerment » on offre à nos filles, nièces et petites cousines un sweat « Pourquoi princesse quand je peux être pilote ? ». 

LE PRIX

Je peux être pilote, 17,95 euros (à partir de 5 ans)
Sweat Pourquoi princesse quand je peux être pilote ?, 3-14 ans, 44,90 euros

NOE03805-2.2

Les jouets écolo Mini Mondes

La toute jeune marque de jouets nantaise Mini Mondes utilise du plastique recyclé pour créer des collections qui boostent l’imaginaire des enfants. Avec ses mini vans à personnaliser grâce à des stickers et ses personnages colorés, la marque imagine des jouets ludiques et respectueux de l’environnement. Le petit plus ? 1% des bénéfices est reversé à  l’association « Vacances et familles » pour permettre à des enfants de partir en vacances…

LE PRIX

39,90 euros le coffret jouet (1 grand van, des figurines, des accessoires)

Un soin au Spa Mont Kailash

Au coeur de Paris le Mont Kailash propose une carte de soins inspirés de la plus pure tradition tibétaine. On a testé le soin détente Hor-Me, un massage venu du Nord du Tibet : la praticienne applique sur les points de tension de tout le corps des petits sachets chauds contenant des plantes aux vertus délassantes. 100 minutes de pur lâcher prise.

LE PRIX

Massage Hor-Me, 100 minutes de soin, 140 euros.
Spa Mont Kailash, 16, rue Saint-Marc, 75002 Paris

Spa_Mont_Kailash
BayaYoga

Les tapis de yoga BAYA

Depuis 4 ans, Hortense et Agnès revisitent les accessoires de yoga à travers leur marque féminine et créative BAYA. On aime leur nouvelle gamme Respire, inspirée des grands espaces : des imprimés graphiques qui invitent à l’évasion et réveillent vos rendez-vous avec votre tapis… Le vrai plus ? Les tapis sont déclinés en quatre versions, à choisir en fonction de votre pratique du yoga.

LE PRIX

70 euros le tapis de yoga Alpnach

La célébration de la Reine des Neiges à Disneyland Paris

Vous n’aurez certainement pas raté l’information : les aventures de la Reine des Neiges s’offrent un deuxième volet, et Disneyland Paris célèbre en grande pompe le retour d’Elsa, Anna et leurs compagnons. Au programme : deux nouveaux spectacles pour ravir les plus petits, à découvrir jusqu’au 3 mai.

DSC_7199