Conversations : Florine Duplessis, sage-femme et entrepreneure pour la santé maternelle

Dans cet épisode, on va parler de suivi de grossesse, de prévention des grossesses à risques, et du dépistage de la pré-éclampsie chez les futures et jeunes mères, avec Florine Duplessis, une sage-femme devenue entrepreneure dans le domaine de la santé maternelle. Son combat, c’est d’aider toutes les femmes, les plus isolées et les plus précaires, dans notre pays mais surtout dans les pays émergents, celles qui n’ont pas ou peu de suivi médical, celles qui n’ont pas de dossier ou pas de médecin qualifié pour les prendre en charge. Elle a créé une application capable de dépister les grossesses à risques et la pré-éclampsie. Une petite révolution pour la santé des femmes partout dans le monde. Un sujet qui nous est cher et dont on avait très envie de parler avec elle.

florine duplessis efelya

Florine Duplessis

Florine est une sage-femme française spécialisée en échographie fœtale avec 20 ans d’expérience qui s’investit pour améliorer la santé des femmes. Elle a obtenu des diplômes universitaires en échographie obstétricale, médecine fœtale, gynécologie et sexologie. Après avoir travaillé avec une population multiculturelle en Guyane pendant 4 ans elle a ouvert son cabinet médical en France et créé Efelya en 2018, qui vise à améliorer la prise en charge médicale des femmes enceintes en utilisant des algorithmes pour dépister les risques de grossesses pathologiques le plus tôt possible. Les grossesses à risque représentant 20 à 25% des grossesses dans le monde.

L’application de suivi de grossesse, Efelya

Efelya est une application de télémédecine pilotée par une équipe médicale composée de sages-femmes, gynécologues, ostéopathes et autres pour accompagner toutes les femmes sur les sujets liés à la grossesse, la gynécologie et le post-partum. Un chat est accessible 7 jours sur 7 pour poser des questions à des spécialistes.

appli efelya

Efelya propose des vidéos, podcasts et articles créés par des experts médicaux sur la santé de la femme, le suivi de grossesse, le bien-être ou le post-partum. L’outil « passeport grossesse » permet à l’application de déterminer les facteurs de risque personnalisés pour les 6 pathologies les plus courantes de la grossesse. L’application offre également une page d’accueil personnalisée pour suivre quotidiennement le développement du bébé et des contenus professionnels, et garantit la protection des données et le respect de la vie privée.

En savoir plus :
le compte instagram d’Efelya
le compte Tiktok d’Efelya

efelya application
my louves

Notre programme de développement personnel vous accompagne

Pendant vos 9 mois de GROSSESSE et 3 mois de POST-PARTUM

Pour vous offrir le cercle de CONFIANCE dont vous avez besoin, vous serez :

ÉCOUTÉE

COMPRISE

RASSURÉE

INFORMÉE

PRÉPARÉE

Découvrez My Louves